Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ KATOCHE
26 janvier 2009

Flan au café

Vous n'êtes pas sans savoir que Katoche est souvent parfois distraite ... dernièrement me suis encore fait flasher j'ai acheté 4 boîtes lait concentré non sucré alors que qu'il m'en fallait du sucré, pour  faire de la confiture de lait. 

Avant de mettre 3 boîtes dans la cocotte, j'ai bien entendu arraché les étiquettes, persuadée qu'il s'agissait de lait concentré sucré.  Après une première cuisson,  et complet refroidissement, les boîtes sonnaient "liquide" ... je lance une seconde cuisson . Même constat ... je vérifie alors l'étiquette de la quatrième boîte restée dans le placard : j'mavais gourée aucun risque que cela ne se transforme un jour en confiture de lait ! J'avais enfin compris ma boulette !

Mais alors que faire de ces 3 boîtes de lait concentré non sucré ?

Je suis allée sur leur site

Flan au café

Ingrédients
1 boîte (410 g) de lait Gloria
4 œufs
1 c. à dessert de café soluble
125 g de sucre (100G suffissent)

Préparation
1- Faites bouillir le lait Gloria avec le café dans une casserole. Ajoutez ensuite le sucre.
2- Battez les oeufs dans un récipient.
3- Versez les œufs sur le lait chaud, sans arrêter de fouetter.
4- Versez la préparation dans un ramequin allant au four.
5- Faites cuire au bain-marie au four, pendant 30 mn environ.
6- Laissez refroidir dans le récipient de cuisson et servez frais.

d_005

J'avais versé du caramel dans le fond du moule. Démouler une fois que le flans est totalement refroidi.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité