Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ KATOCHE
25 octobre 2007

Charlotte au chocolat

Il y a quelques années je me suis fais biiiiiip j'ai participé à une réunion Tupper. J'ai pris une "vizirette" de merde et un moule à charlotte. Autant je commence à peine à (savoir) utiliser la vizirette, autant j'excèle (oui il n'y a pas d'autreS mots) dans l'art et la manière d'utiliser le moule à charlotte.

M_028

Tapisser le moule avec des boudoirs légèrement imbibés de café

M_029

Faire fondre 200G de chocolat noir
Ajouter 6 jaunes d'oeuf
Ajouter 6 blancs d'oeufs montés en neige

La mousse au chocolat est prête

M_030

Verser la mousse au chocolat dans le moule

M_031

Refermer votre moule, conserver au frais pendant 4 heures (au minimum)

Il a toujours un peu trop de mousse ... de quoi satisfaire les amateurs de chocolat.

M_032

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de prendre en photo la charlotte ... Mais je vous assure que c'est une réussite à chaque fois que j'en fais!

Publicité
Commentaires
K
Tu es tombée dedans quand tu étais petite et tu ne connais pas la "vizirette" ? :)))<br /> <br /> je crois que ça se vend encore, une chance pour toi ... :)))<br /> <br /> http://katoche.canalblog.com/archives/2006/03/14/index.html<br />
K
Merci merci merci merci pour la recette :)))
I
Mais c'est quoi la vizirette ??? Pourtant je suis tombée dans les tupper quand j'étais petite...
M
Bon OK, je pars au lit....!
M
Ben la recette, c'est juste de tremper les boudoirs dans le jus des fruits, et après, une fois les boudoirs mis sur les parois, tu mets une couche de fromage blanc sucré, une couche de fruits coupés en dés, et une couche de boudoirs, et tu recommences jusqu'en haut du moule.Et je laisse au moins une nuit au frigo.<br /> Le truc pour que ça s'écroule pas, je crois que c'est justement de mettre au moins 2 couches de boudoirs dans le milieu de la charlotte.<br /> La prochaine fois que j'en fais une, je t'envoie la photo, promis (les meilleurs c'est aux abricots... hum !)
Publicité
Publicité