Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ KATOCHE
16 juillet 2007

De la courgette ...

En veux tu  , en voilà ! Une copine a eu la gentillesse de m'apporter un cageot plein de courgettes (Caro , c'est de toi que je parle !!!!). Des grosses, des petites, des longues, des rondes, rien de plus naturel pour des courgettes ... Bien entendu, elles n'ont pas eu le temps de faire des petits  sejourné très longtemps dans leur cageot.

La très célèbre et néanmoins délicieussssssssseTatin de courgettes

d_005

Mais aussi

Gratin de courgettes

d_003

6 petites courgettes + 4 pommes de terre + 4 tomates. Laver et eplucher les légumes. Couper les légumes en petits cubes. Mélanger le tout avec 20cl de crème fraîche (réalisable sans), sel poivre. Recouvrir avec quelques pincées de fromage râpé.  Enfourner à 180° pendant 45 minutes.

Pour un plat complet, ajouter des dés de jambon.J'ai testé avec du parmesan parce que je n'avais plus de râpé. Dans ces conditions, inutile de saler . Mais attention ,ça sent des pieds un peu fort ...

Délicieux et enfantin à réaliser !
(Même Jean Jacques Vincent Olivier pourrait faire ça ...)

Publicité
Commentaires
K
Pffff.... ce Jean Jacques alors :)))))
C
coucou katy! merci de parler un peu de moi et des courgettes à "mon papa"! ça avait l'air très bon comme d'habitude. jean jacques vincent te remercie pour la recette mais il trouve plus faciles les piscines, c'est plus dur pour lui la cuisine!
A
T'aime bien parler de courgette, hein...<br /> Perverse va!<br /> LOL
C
Voilà ....Avec un billet comme cela tu vas encore t' attirer les foudres des chercheurs Gogle de courgettes lol
P
Ah nan mais là j'te jure c'était pas possible !!
Publicité
Publicité