Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ KATOCHE
6 juin 2007

Crème brûlée salée

C'est con comme la lune à faire ce truc là ! Récemment j'ai reçu quelques illustres bloggeuses et non bloggeuses à la maison. Anne Cé (du temps où elle était encore demoiselle), Laurence, Pomme et sa soeur Jennifer (qui cuisine le riz comme personne - et cela vaut mieux :)) ) ainsi que Laurette.

Nous nous sommes tranquillement installées en terrasse et avons passé un après midi fort sympathique à papotter et déguster plein de bonnes petites choses ... Je suis incapable de vous établir la liste complète de nos excès. Je ne peux encore moins vous présenter les photos . Je vous rappelle que je suis toujours dans une période faste , que mon ordi a beuglé beugué et que j'y ai quand même perdu quelques plumes photos .

Je me souviens cependant d'une petite crème brûlée au thon et à la tomate faite par Laurence... Je me suis empressée de refaire cette petite merveille en apportant quelques modifications .

Crème brûlée au crabe

DSC05149

Pour 6 petits ramequins :

  • 3 jaunes d'oeufs

  • 1 briquette de crème allégée (20cl)

  • 1 boite de miettes de crabe (la moins chère convenait très bien)

  • 2 tomates confites

  • Sel, poivre

Mixer les jaunes d'oeufs + la crème + tomates confites + sel + poivre . Ajouter les miettes de crabe. Enfourner pendant 45 min à 150°.  Con comme la lune Enfantin non ?
En fin de cuisson, ajouter une pincée de sucre à la surface de vos crèmes pour les passer sous le grill. Déguster bien froid.

DSC05150

A faire et refaire avec des asperges, du thon, des crevettes, du saumon ...

Publicité
Commentaires
P
Rhaaa oui c'était super bon !!! Et tout le reste aussi d'ailleurs... enfin, tout ce qui en contenait pas du riz, donc ;-))))<br /> <br /> Bises à toutes ! Et merci pour cette excellente après-midi !
B
Je sens que je vais la faire ce we cette petite crème sucré-salée.
L
Miammm !! Je me souviens bien de cette petite crème brulée ! délicatement sucrée salée c'était fameux !!
K
Pt Boulet en Or : t'es toulousaine depuis quand pour que je t'invite ? Fais savoir quand t'es ds le quartier ! Tout le monde arrive avec qq chose ; pas des trucs genre 4/4 tout fait ... :)))<br /> <br /> Oui Plastie, je grille à la fin uniquement.<br /> <br /> Liloe : pas besoin de ce matériel là ! J'oublierai même de m'en servir. Et je serai bien capable de me faire du mal ou de tagger les murs avec la flamme !... après ça je recommence le bricolage ds la cuisine ! :))
L
Miam! Mais Katoche, une super cuisinière comme toi, avec grande cuisine (plus grande qu'un réduit parisien) n'a paas de chalumeau spécial crème brulée? ;o)
Publicité
Publicité