Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ KATOCHE
8 janvier 2007

La buche

Me v'là ... avant de faire du hors saison , je finis par enfin vous présenter nos orgies les extras culinaires des fêtes de fin d'année. J'ai tenté l'aventure forestière la traditionnelle bûûûûche de Nouël ! J'ai sorti de mes grimoires cette recette de génoise :

On bourre tartine de pâte à tartiner qui colle au cul bien à la cuiller lors du tartinage , on décore de petits bonbons au chocolats, on fignole avec quelques décorations ... et voilà l'travail

BUCHE

Le biscuit est très léger, mais avec cette garniture c'était un peu lourd ...

Recette de la génoise :

  • 50G de farine
  • 50G de maïzena
  • 60G de beurre
  • 100G de sucre en poudre (chez katoche 70G suffisent)
  • 4 oeufs
  • 1/2 sachet de levure

Travailler les 4 jaunes d'oeufs + le sucre, ajouter le beurre fondu, la farine , la maïzena, la levure et les blancs montés en neige avec la pincée de sel. Verser la pâte sur le plat lèche frite recouvert de papier cuisson et laisser cuire une dizaine de minutes.

Une fois la cuisson terminée, on recouvre la génoise d'un torchon propre humide , on roule sous les aisselles et on laisse refroidir.

Verdict : à refaire mais avec une crème patissière plus légère. Dans de telles circonstances, on appellera ça un biscuit roulé et je n'attendrai donc pas les prochaines fêtes de Nouël pour le refaire :))

BUCHE1

Publicité
Commentaires
A
Punaise, j'en croquerais bien un bout même si là, franchement, je ne peux plus après les fêtes...
K
en 2007 ils se sont tous rhabillés ! :))
C
Salut ma Katoche !!!! Ca remarche ???? Contente de te lire a nouveau et...Vivement dimanche hein ???
M
Miaaaaaaaaam<br /> J'en ai pas eu de buche moi cette année, Cro-Mignon il est anti-buche!! Et les buches pour 1 personne je n'en ai pas trouvé.
K
mais en pointillés :))
Publicité
Publicité