Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ KATOCHE
24 novembre 2006

Gâteau de semoule au chocolat

semoulechoc

Gâteau de semoule au chocolat

  • 1/2 l de lait

  • 100g de sucre en poudre

  • 2 CS de chocolat en poudre

  • 100g de semoule très fine (ou de polenta)

Porter à ébulition le lait et le sucre, baisser le feu, ajouter la semoule, laisser épaissir sans cesser de remuer. Continuer à mélanger et ajouter le chocolat . Une fois le mélange bien épais, verser dans un moule et laisser refroidir.

semoulechoc1

semoulechoc2

Enfantin non ? ...

Publicité
Commentaires
K
qu'est ce que tu as encore fichu ? :))))<br /> <br /> si si blogues à donf !!
M
Je sais même pas si je vais oser le bloguer tellement c'est la loose :-/
K
Là est la question : "as tu assez fait chauffer ? " ... tu peux attendre au moins 6hoo le temps que cela se "compactise" ... à suivre :)
M
Ah mais c'est que j'ai une casserole Téfal moi madame! :-))<br /> Et ton gâteau est en train de refroidir dedans d'ailleurs. Faut que ça refroidisse combien de temps? Parce que là ça fait une demi-heure et c'est toujours aussi semi-liquide (j'espère que j'ai fait assez chauffer)
K
Aurélie ... le magret séché : il est extra, il faut que je le photographie .<br /> <br /> Nuage de lait, bienvenue chez katoche, sers toi pendant qu'il en rest un peu ;-)<br /> <br /> Coco ... donc ce we tu fais diète ? :)))))<br /> <br /> M'me Patate ... chocolat en poudre, peu importe la marque. Si tu le fais ds la casserole, je ne sais pas si le gâteau se démoulera bien. j'ai utilisé un moule téfal. Si tu râcles bien avec une spatule tu n'auras pas trop de soucis pour le lavage. Ou tu laisses tremper ... avec de la javel (inutile de te dire comment faire ...:)))) )<br /> <br /> Isabelle, bienvenue chez katoche :)<br /> pour une version citron, pourquoi ne pas ajouter un zeste de citron ou encore de l'arôme citron ?<br /> tu me tiens au jus (de citron :))) aïe aïe fin de semaie difficile :)) )
Publicité
Publicité