Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ KATOCHE
27 novembre 2006

Poitrine de veau farcie

Avec un titre pareil je vais encore récolter quelques tordus ... (sous peu que tu sois pervers avec quelque chose de tordu... dehors !) Donc revenons en à nos moutons notre poitrine de veau

Demander à votre boucher de vous préparer le morceau (non patate rien de chaudbouillant), c'est à dire d'inciser le morceau de tendron de veau de façon à pouvoir y glisser la farce .

VEAU

Voici la poitrine farcie

J'avais la flemme de coudre cette bidoche
Je n'ai pas retrouvé ma grosse aiguille
J'ai donc ficelé la viande de façon à ce que la farce ne s'échappe pas pendant la cuisson

Photo_181

J'ai fait une farce au pifomètre qui en promettait avant même de l'avoir goûté ...

Farce

  • 100G de foies de volailles

  • Quelques tomates confites

  • 50G de pain rassis

  • Oignon, échalotte, ail, persil, herbes de provence , sel, poivre ...

  • 1 oeuf

  • un 1/2 verre de vin blanc

Laisser ramollir le pain emietté dans le vin blanc. Faire revenir l'oignon + l'échalotte + l'ail dans un peu d'huile d'olive, ajouter les foies de volaille, sel, poivre ... . Mélanger le tout en incorporant l'oeuf battu et les tomates confites coupées finement.

Une fois la poitrine bourrée farcie, la faire dorer dans une cocotte minute avec un fond d'huile d'olive, ajouter un oignon finement coupé. Une fois la viande bien dorée, ajouter un verre de vin blanc (cette fois ci j'ai pris du pineau des charentes ...)et un verre d'eau, des champignons,  couvrir et laisser cuire 1h00.

DSC04243

une fois dans l'assiette  ...
la viande était tellement fondante que tout s'est défait !

DSC04245

... mais c'était  d é l i c i e u x :)

Publicité
Commentaires
G
Ca c'est du plat savoureux comme je les aime. Les tordus, imagine, ils doivent etre bien decus quand ils arrivent la-dessus. Ou alors ils sont TRES pervers.
K
ça me fait plaisir de partager les tordus avec toi :)))<br /> <br /> les pâtes c'est des 'élans' de chez les suédois :)
C
Et tes pâtes, elles osnt en forme de Stroumfs ?<br /> Pour les tordus ca commence à venir chez moi aussi avec des chattes poilues par exemple !
Publicité
Publicité