CHEZ KATOCHE

à suivre ...

jeudi 27 mai 2010

Gâteau des 6 ans ...

Version scolaire ... Pour une meute classe de 30 élèves 1 gâteau au yaourt2,5 pasuet de f*ngersBonbons Comme d'hab' ... z'ont tout mangé !
Posté par katykaty à 13:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

lundi 19 avril 2010

THE Mousse ...

Pas compliqué, inhumain, régressif, trop booooooooon ! ... Difficile de trouver LE qualificatif idéal pour CETTE mousse :) Recette classique de la mousse au chocolat Dans des ramequins individuels , verser un peu de mousse puis une cuiller (ou plus si affinités) de confiture de lait, recouvrir de mousse. A déguster les yeux fermés ...Ou avec un oeil ouvert sur le ramequin du voisin ... des fois qu'il ne finirait pas ... :)
Posté par katykaty à 07:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
lundi 12 avril 2010

Toujours aussi moëlleux ...

et délicieux ! Toujours la même recette de base déclinée en fonction des ingrédients, des petits restes sucrés qui traînaient dans le  réfrigérateur ... Cette fois ci, même recette, mais sans chocolat ;  juste une cuiller de confiture de lait avant d'enfourner A déguster tièdes ...Pour ne pas se brûler la langue ... :)
Posté par katykaty à 07:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 21 mars 2010

Quelques chiffres ...

1... saucisson au chocolat2... roulés à la confiture de framboises2... mois trèèès concluants de période d'essai3 ...le nombre de couches de vernis que j'applique chaque dimanche4 ... années de partage autour de mon petit blog5,6,7 ... plus d'une dizaine de collègues gourmands à apprécier les roulés et le saucisson au chocolat ! ... Bon anniversaire à mon petit blog et merci pour vos visites !
Posté par katykaty à 06:30 - Commentaires [16] - Permalien [#]
lundi 1 mars 2010

Et Easy ...

Voilà déjà quelques temps que je ne vous donne pas de nouvelles de ma boule de poil ... Voici les aventures de l'abominable chienne des neiges ! Après une glissade incontrôlée sur la terrasse, la bête a apprécié de gambader dans la poudreuse ... Mais ça colle aux poils ...Pasage sous le sèche cheveux pour éliminer tout ça ... C'était sans compter sur un épisode neigeux plus important ... Et j'en profite, je cavale, je joue ...Son poids a plus que doublé avec la neige collé sur ses pattes ! Après une... [Lire la suite]
Posté par katykaty à 07:00 - Commentaires [7] - Permalien [#]
dimanche 28 février 2010

Forêt noire ...

La forêt noire Toujours aussi bonne ...Toujours aussi facile à réaliser ... A "customiser" en fonction de l'occasion ...
Posté par katykaty à 07:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

mercredi 24 février 2010

??? ... La réponse ...

Alors donc ... nous en étions là Une petite idée ? Oui, c'est un muffin. Mais à quoi qu'il est il donc ? A la carotte ! Simple , surprenant et délicieux Pour 6 muffins : Mixer 2 oeufs + 1 faisselle de chèvre (individuelle) + 200g de carottes râpées +sel et poivre; Enfourner pendant 20 minutes à 180°. Déguster tiède.
Posté par katykaty à 07:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
lundi 22 février 2010

???

Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas posé de colle ! ... Alors ... Qu'est ce que c'est il donc ?
Posté par katykaty à 06:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
jeudi 21 janvier 2010

Terrine de bleu ...

Cette année les hostilités fêtes de Noël se déroulaient à la maison. J'avais donc établi un  petit menu sympathique ... (je dis comme je veux - pis z'ont tout mangé !). Je n'ai pas proposé de  plateau de fromages parce qu'on n'en voit jamais la fin et que (je ne résiste pas au fromage et après je ne suis pas copine avec ma balançe !) cela embaume le frigo  ... J'ai donc réalisé une terrine (riche certes) mais néanmoins délicieuse aux dires de mes invités ... A préparer 48h à l'avance. 300G de mascarpone350g de... [Lire la suite]
Posté par katykaty à 07:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
lundi 18 janvier 2010

La couronne des rois ...

Comme tous les ans ... même recette,  même cuisinière ... des fois ça gonfle, des fois ça gonfle pas ! Cette année c'était sans fruits confits mais avec des cerneaux de noix, du sucre perlé et une noisette en guise de fève ... Toujours aussi moëlleuse et parfumée, un régal !
Posté par katykaty à 07:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]