CHEZ KATOCHE

à suivre ...

vendredi 12 décembre 2008

L'art d'accommoder des petits restes ...

... Version sucrée. D'un côté, 1/2 baguette de pain dur, 3 tranches de pain d'épices et 4 boudoirs aux pépites de chocolat. Pas question que ça se perde ! "Sorte" de Pudding 50g de sucre 2 oeufs 1/4 litre de lait Couper le pain dur, le pain d'épices et les boudoirs en petits morceaux et laisser tremper dans le lait. Une fois que tout est imbibé, mixer avec le sucre et les oeufs. Verser dans un moule et enfourner à 180° pendant 40 minutes (environ). J'adoooore les trucs qui plombent !
Posté par katykaty à 06:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

mercredi 10 décembre 2008

L'art d'accommoder des petits restes ...

... Version salée. Dans un premier temps nous avions mangé une salade composée de pommes de terre vapeur, tomates, thon au naturel, oeuf dur. Il restait à peine 100G de pommes de terre, une cuiller à soupe de thon et un oeuf dur ... pas de quoi contenter 4 personnes  ... D'un autre côté j'avais à disposition des feuilles de brick et 6 bâtonnets de surimi ... J'ai donc mixé le reste de pommes de terre + le reste de thon + l'oeuf + les 6 bâtonnets de surimi , ajouté un filet d'huile d'olive pimenté pour faire de délicieux... [Lire la suite]
Posté par katykaty à 06:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
lundi 8 décembre 2008

Salade tiède ...

Pour 2 personnes : 2 tomates 4 pommes de terre cuites à la vapeur Quelques bouquets de brocolis cuits à la vapeur 1 échalotte 4 tranches de jambon fumé 4 fromages frais 4 tranches de pain (toasté ou non) Vinaigrette, sel, poivre. Cuire les pommes de terre et les brocolis à la vapeur. Les couper et les mélanger avec les tomates , l'échalotte , la vinaigrette le sel et le poivre. Disposer les fromages frais sur les tartines, poser les tranches de jambon ... et régaler vous !
Posté par katykaty à 06:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
samedi 6 décembre 2008

No comment ...

Après la pâte à tartiner chocolatée explosée sur le carrelage... voici le pot de confiture d'abricots ! ... Entre les deux catastrophes il y a eu(aussi) le kilo de farine , mais je n'avais pas l'appareil photo sous la main gauche. Et j'étais bien trop occupée à beugler comme un putois  nettoyer ! Bien entendu le pot n'était pas vide ...Bien entendu les faits se sont produits au lendemain d'un grand nettoyage ! Dois je envisager la greffe de pinces ? :))Dois je sortir de la cuisine ? :))
Posté par katykaty à 06:30 - Commentaires [10] - Permalien [#]
jeudi 4 décembre 2008

Tarte tatin ...

J'ai suivi les conseils d'une cuisinière avisée pour faire cette recette ;) Tout juste démoulée ... J'ai fait comme la Tôlière elle a dit ... Une poelle "déquettable" comme ça on peut enfourner et ça minimise la vaisselle sale :) Et ensuite : "Faire fondre doucement 100g de beurre dans un moule puis ajouter 100g de sucre en poudre (trop sucré pour moi mais le reste de la tribu a aimé). Pendant que le mélange prend, à feu TRES doux, éplucher et évider 5 à 6 pommes et les couper en 2. Les mettre dans le moule, le côté arrondi... [Lire la suite]
Posté par katykaty à 07:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
mardi 2 décembre 2008

Sablés tricolores

Il y a quelques jours je me suis lancée dans une opération "sablés" . J'ai récidivé mais avec une autre recette, trouvée dans magazine ... Je me pose la question de savoir si les recettes publiées sont testées ??!! J'ai suivi la recette à la lettre (pour une fois) ... mais impossible de modeler la pâte en boule ! J'ai obtenu , certes de la pâte sablée, mais trop sableuse , idéale pour un crumble mais pas du tout maléable afin d'en faire un bâton de pâte ! J'ai donc décidé d'incorporer un oeuf et j'ai réussi à faire... [Lire la suite]
Posté par katykaty à 07:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

dimanche 30 novembre 2008

Fini ...

Son arrivée est prévue pour le 24 Décembre ... Mais Elle devrait avoir un peu d'avance ... C'est prêt ! Plus que quelques jours à attendre ! ... Et je découvrirai l'intégralité du prénom !
Posté par katykaty à 07:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
samedi 22 novembre 2008

Bravo Louloutte !!

Je pense que c'est une élève appliquée ! Mon L' élève me confirme qu'elle a en effet beaucoup fariné ... (c'est vraiment nécessaire !) Bravo Louloutte ! ça fait plaisir d'en avoir au moins une qui suive ! :))))
Posté par katykaty à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
vendredi 21 novembre 2008

Petits biscuits de Noël ...

Voici un mail reçu dernièrement ... "Dis super katy est ce que par hasard tu aurais une recette de petits gâteaux sablés ? genre sablés de noel ? J'ai pas trouvé sur ton blog, je n'ai pas cherché comme il fallait ? Merci beaucoup ou sinon c'est pas grave je chercherai sur le net. Mais j'ai confiance en toi,ce que tu fais à l'air simple et succulent." Devant tant de flatulences flatteries j'ai répondu ... "Je n'ai jamais trop réussi en matière de sablés :( Je viens de consulter un livre de cuisine "Mamie... [Lire la suite]
Posté par katykaty à 07:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
vendredi 14 novembre 2008

Et vous, c'est quoi ? ...

Voici un petit sandwich de rien de tout ... Composition peut être douteuse, mais délicieuse à mon goût ! Moutarde forteFine lamelle de camenbertTranche de chorizo Vous y mettez quoi dans vos sandwichs et sur vos tartines ? Vous m'envoyez une photo  ? A vos baguettes ! J'attends vos sandwichs jusqu'au 1er Décembre Après ça vous aurez tout le loisir de vous consacrer à vos décorations de Noël :))) La sandwich'party est lancée !
Posté par katykaty à 07:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]