CHEZ KATOCHE

à suivre ...

mardi 1 juin 2010

6 ans , à la maison

Le gâteau au chocolat est un gage de succés. Quelques bonbons et guimauves , un stylo pailleté ont fini de faire craquer ma grande fiiiiille de 6 ans ! ... Un zeste d'amour, une larmichette d'émotion, la joie de la voir grandir ...(et me ressembler !!!!)
Posté par katykaty à 07:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

jeudi 27 mai 2010

Gâteau des 6 ans ...

Version scolaire ... Pour une meute classe de 30 élèves 1 gâteau au yaourt2,5 pasuet de f*ngersBonbons Comme d'hab' ... z'ont tout mangé !
Posté par katykaty à 13:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
lundi 19 avril 2010

THE Mousse ...

Pas compliqué, inhumain, régressif, trop booooooooon ! ... Difficile de trouver LE qualificatif idéal pour CETTE mousse :) Recette classique de la mousse au chocolat Dans des ramequins individuels , verser un peu de mousse puis une cuiller (ou plus si affinités) de confiture de lait, recouvrir de mousse. A déguster les yeux fermés ...Ou avec un oeil ouvert sur le ramequin du voisin ... des fois qu'il ne finirait pas ... :)
Posté par katykaty à 07:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
lundi 12 avril 2010

Toujours aussi moëlleux ...

et délicieux ! Toujours la même recette de base déclinée en fonction des ingrédients, des petits restes sucrés qui traînaient dans le  réfrigérateur ... Cette fois ci, même recette, mais sans chocolat ;  juste une cuiller de confiture de lait avant d'enfourner A déguster tièdes ...Pour ne pas se brûler la langue ... :)
Posté par katykaty à 07:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 28 février 2010

Forêt noire ...

La forêt noire Toujours aussi bonne ...Toujours aussi facile à réaliser ... A "customiser" en fonction de l'occasion ...
Posté par katykaty à 07:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
lundi 18 janvier 2010

La couronne des rois ...

Comme tous les ans ... même recette,  même cuisinière ... des fois ça gonfle, des fois ça gonfle pas ! Cette année c'était sans fruits confits mais avec des cerneaux de noix, du sucre perlé et une noisette en guise de fève ... Toujours aussi moëlleuse et parfumée, un régal !
Posté par katykaty à 07:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

lundi 11 janvier 2010

Moelleux au chocolat ...

Voici le petit dernier arrivé dans ma cuisine ... Comme d'habitude, je prends une recette et je l'accomode en fonction de nos goûts et de mes fonds de placards et ou frigo. Moelleux  au chocolat 150G de chocolat   40G de beurre   1CS de farine   80G de sucre     3   oeufs Fondre le beurre + le chocolat. Mélanger le sucre et les 3 oeufs. Ajouter 1 CS de farine puis le mélange beurre + chocolat. Verser dans les moules (environ 8). Cuire pendant 6 à 7 minutes à 200° (j'ai... [Lire la suite]
Posté par katykaty à 06:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mercredi 16 décembre 2009

Madeleines ...

Une recette ultra simple testée et approuvée par l'école de mes enfants.  Après les ateliers compote, gâteau au yaourt, sablés ... cette année j'ai participé à l'atelier madeleines, je possède enfin une recette simple et délicieuse que je ne foire pas ! Pour une vingtaine de madeleines : 2 oeufs 150G de sucre 125G de beurre fondu 150G de farine Parfum au choix Mélanger les oeufs entiers avec le sucre. Ajouter la farine , le parfum puis le beurre fondu. Bien mélanger. Répartir dans les moules, enfourner à... [Lire la suite]
Posté par katykaty à 07:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
jeudi 26 novembre 2009

THE Banoffee ...

... une tentative. Une sorte de ... parce que j'ai oublié quelques ingrédients de ce dessert de dingue hautement calorique ! Ecraser 125G de biscuits secs (type St Mic*el) et mélanger avec 30G de beurre fondu. Tapisser le moule de papier cuisson et le couvrir avec le mélange biscuits/beurre. Garnir à la louche gé-né-reu-se-ment de confiture de lait . Laisser reposer au frais. Au monent de servir , ajouter des rondelles de banane (j'avais les bananes, mais j'ai zappé ...), recouvrir de chantilly maison faite au robot ou au... [Lire la suite]
Posté par katykaty à 07:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
lundi 23 novembre 2009

Panacotta pistache/cassis

Et allégée, s'il vous plaît :) Faire chauffer 50cl de crème allégée avec le parfum pistacheIncorporer 2 feuilles de gelatine (ramolies dans l'eau froide)Verser dans des petites verrines Laisser refroidir et réserver au réfrigérateur Au moment de servir ajouter 2 CS de coulis de cassis(acheté) Crème allégée, pas de sucre si ce n'est le coulis de fruits ... Frais et léger, à refaire en variant les parfums !
Posté par katykaty à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]