CHEZ KATOCHE

à suivre ...

mercredi 22 février 2012

Pain au lait ou Viennoise ...

Je foire le Chinois, mais j'excèle en Pain au lait  ! :) Je te laisse baver devant ton écran, je te donnerai mon secret la recette, plus tard ... si t'es sage :) J'ai une fournée aux pépites de choc' à surveiller :)
Posté par katykaty à 06:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

vendredi 17 février 2012

Recette foireuse...

One more ! :) Ah ... beh c'était bien joli, ça sentait bien bon ... mais à la première bouchée, j'ai manqué d'air ! La "chose" appelée chez certains "brioche" ou "chinois" pour d'autres s'est avérée trèèès compacte chez moi :) Néanmoins, la "chose" se recycle trèèès bien dans le pudding !  
Posté par katykaty à 06:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
jeudi 2 février 2012

Cupcakes

Voici une recette catastrophe .... :))   J'ai fait une sacrée découverte : le bicabornate de soude ! ...J'ai appliqué la recette à la lettre (on m'y reprendra tiens !) ... les cupcakes étaient imbouffables ! j'ai tout jeté ... c'était salé ! le glaçage, ultra liquide ! Beurk ... J'ai bien l'intention de me refaire sur ce coup là ! j'ai quand même acheté un livre de recettes "spécial" cupcakes ! J'espère que toutes les recettes ne sont pas foireuses ... il y en a 62 tout de même :))
Posté par katykaty à 06:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
jeudi 19 janvier 2012

Tarte au citron meringuée

Dessert 3 étoiles par excellence ... surtout quand il y a grève de cantine ! ... Pâte brisée 100G de farine +40G de beurre + un peu d'eau. Tout dans le robot et je laisse reposer 24 heures. Crème au citron 2 jus de citrons +1CS de maizena+ 50g de sucre . Mélanger à froid, faire épaissir à feu doux, incorporer 2 jaunes d'oeufs et retirer du feu. Versez sur la pâte brisée et enfourner 30 minutes à 180°.  Meringue Monter les blanc d'oeufs en neige. Ajouter 50g de sucre. Verser sur les tartelettes et faire dorer quelques... [Lire la suite]
Posté par katykaty à 06:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
samedi 14 janvier 2012

Pain d'épices ...

J'avais décidé de publier un petit quelque chose, au moins une fois par semaine ... Les semaines sont parfois très très longues. Ou alors, je ne les vois pas toujours défiler tant elles passent beaucoup trop vite ... Voici un de mes "classiques" ! Ultra simple à réaliser, ce pain d'épices marque , chez moi, le début des fêtes. Pendant que les uns accrochent les décorations, les autres s'affairent autour de la table pour le goûter ... :) Pour un moule à cake  - 250 g de farine de blé - 1/2 paquet de levure - 125 g de... [Lire la suite]
Posté par katykaty à 06:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
lundi 28 novembre 2011

Tiramisu au verre

Même recette, mais présentation plus raffinée .
Posté par katykaty à 06:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

lundi 14 novembre 2011

Cheesecake à l'orange

    Vite fait bien fait ! Un paquet de sablés scabouillés avec un peu d'eau pour le fond. 300G de fromage frais type St M*ret + 3 oeufs + un zeste d'orange 40 à 45 min th180° Déguster bien frais
Posté par katykaty à 04:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 7 novembre 2011

J'ai fôté ...

... enfin ...  Dernièrement, j'ai pêché ... l'achat de 4 livres de plus Je conseille ce lyvre poor les ammateurs de sukre et  d'aurtografe ... J'ai envoyé un mail à l'éditeur , histoire de savoir s'il existait une version corrigée et si l'on pouvait procéder à un échange .... ... Pas de réponse ! Alors  entre les fôtes et les incohérences dans les recettes ... Je suis un peu déçue !
Posté par katykaty à 06:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
lundi 31 octobre 2011

Tuerie intergalactique ...

... ou plus communément appelé "fudge" dans certains livres de recettes :)   Pour un plat de 20cmX20cm Faire fondre à la casserole 1 tablette de chocolat au lait (150g) avec 30 chamalows. Verser dans un plat recouvert de papier sulfurisé. Laisser au réfrigérateur pendant 6 heures (au moins).  Se régaler ... en retrouvant le goût des nounours guimauve au chocolat ... et pester en montant sur la balance ! :))
Posté par katykaty à 07:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 24 octobre 2011

Mousses régressives ...

... mais très écoeurantes ! Une lichette suffit :) Mousse à la fraise t*gada pour 6 cuillers  Faire fondre 12 ta*ada avec 5cl de crème fraîche. Laisser refroidir. Monter en chantilly 10cl de crème fraîche. Incorporer délicatement les fraises fondues à la chantilly. Déposer dans les cuillers, réserver au frais. Mousse à la banane b*ms pour 6 cuillers Procéder comme pour la mousse à la fraise :)  
Posté par katykaty à 07:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]