Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ KATOCHE
14 janvier 2012

Pain d'épices ...

J'avais décidé de publier un petit quelque chose, au moins une fois par semaine ... Les semaines sont parfois très très longues. Ou alors, je ne les vois pas toujours défiler tant elles passent beaucoup trop vite ...

Voici un de mes "classiques" ! Ultra simple à réaliser, ce pain d'épices marque , chez moi, le début des fêtes. Pendant que les uns accrochent les décorations, les autres s'affairent autour de la table pour le goûter ... :)

Pour un moule à cake 

- 250 g de farine de blé 
- 1/2 paquet de levure 
- 125 g de miel 
- 2 dl de lait 
- 1 cuillère à café de cannelle 
- 1 cuillère à café de mélange 4 épices 
- 100 g de cassonade 

Mélanger farine, levure, sucre, épices, puis diluer le miel dans le lait tiédi. 

Cuire à 170°C pendant 1h dans un moule graissé et fariné.

 DSC04646

Et en passant ...

Une très belle année , pleine de petites joies et de grands bonheurs !

Publicité
Commentaires
C
Très belle année ma Katoche, qu'elle soit belle pour toi et les tiens, du boulot et plein de bonnes choses ma belle.<br /> <br /> <br /> <br /> Poutoux
K
J'ai un four électrique. Possible qu'il faille prolonger ou diminuer le temps de cuisson : ) D'un four à l'autre ... va comprendre ! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Et alors ? ... ché bon ? :)
L
J'ai dû prolongé la cuisson .... Tu as quoi comme four ?
K
Tu me diras ce que tu en penses ;)
L
Ça cuit ....... Et comme ça j'ai mon p'tit déj pour demain !<br /> <br /> <br /> <br /> :-D
Publicité
Publicité