CHEZ KATOCHE

à suivre ...

jeudi 1 septembre 2011

Terrine ...

DSC03881

 

Il est des recettes très appétissantes , joliement présentées dans les livres ... et lorsque vous tentez l'expérience ... , c'est parfois deçevant : certes, c'est bon  (un peu fade) mais alors, ça se casse la binette , la présentation est catastrophique et je laisse imaginer le service ... :))

Terrine de Petit Bil*y aux tomates confites

La recette suggère de faire "ses" tomates confites ; j'ai utilisé des "toutes faites"

Tapisser un moule de papier célofrais. Déposer une couche de tomates confites puis une couche de Petit bil*y(salé et poivré) et une couche  d' olives concassées. Recommencez ... jusqu'à épuisement et terminer avec une couche de tomates confites. Tasser et refermer le film alimentaire, réserver au frais pendant 24 heures.

J'ai tout bien fait ! (pour une fois) ...  C'était mou mou mou ! la terrine ne se tenait pas  , même après 48 heures au réfrigérateur. La prochaine fois, j'ajouterai quelques feuilles de gelatine pour "consolider" un peu .


 

Posté par katykaty à 06:30 - Miam Salé - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Bouh ben tout pareil ici : ça se casse la binette et le reste aussi.... Tu crois que les photos ne correspondent pas à la recette ? ;o)

    Bon week end

    Posté par Cocopassions, vendredi 2 septembre 2011 à 22:56
  • Je pense que la photo correspond à la recette mais peut être ont ils oublié de mentionné la gélatine dans la liste des ingrédients...

    Posté par katy, dimanche 4 septembre 2011 à 07:32
  • C'est certain que vu les ingrédients, cela n'avait pas de chance de tenir au découpage.
    C'est dans la lignée de la recette Wharol de Marmiton (betterave, Petit B) et c'est bien en verrine ou en petit bol à démouler.

    Posté par Gloria, samedi 8 octobre 2011 à 12:12
  • Oui Gloria

    Je pense que cela vient des tomates . Mais je récidiverai !

    Posté par katy, samedi 8 octobre 2011 à 14:04

Poster un commentaire