Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ KATOCHE
29 juillet 2009

Glace aux cerises

0709_001

Rares sont les fois où je me sers de la sorbetière. Face au nombre de recettes de glace aux cerises que je lis sur les blogs, et devant la quantité de cerises stockées au congélateur, j'ai décidé de tenter une glace aux cerises à ma façon ...

Pour un bac d'1 litre

  • 1/2 boîte de lait concentré sucré

  • 50 Cl de crème fraîche

  • 2 poignées de cerises (congelées ici)

  • 1 CS d'eau de fleur d'oranger

Verser les ingrédients dans le bac de la sorbetière et laisser prendre 30 minutes (environ)

Verdict : la glace était onctueuse, un peu trop sucrée (à mon goût) , le parfum de la cerise n'était pas assez prononcé. Je pense qu'en utilisant des cerises cuites, la glace devrait être plus parfumée.

Maintenant que la sobetière est sortie ...

Publicité
Commentaires
K
J'ai tenté une version compotée/mixée :) si j'ai le temps, j'en parlerai :)
L
Et tu peux aussi en garder quelques unes coupées en morceaux pour qu'on trouve des morceaux de fruits
K
Oui ... c'est bien ce que je disais ;)
L
Et en faisant cuire tes cerises, style compotée, avant de les intégrer dans ta préparation ?
Publicité
Publicité