Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ KATOCHE
22 juin 2009

Pour ses 8 ans ...

Je dois faire un gâââteau . Encore un :)) Mais lequel ? D'habitude fiston demande une forêt noire. Cette année il ne demande rien de particulier, si ce n'est un gâââteau au chocolat, qui sera, il le sait décoré de bonbecs.

Sachant que c'est samedi le grand jour , que vendredi je suis toute la journée à l'école pour préparer la kermesse ... je ferai le gâteau vendredi soir. Je veux faire un vrai bon gâââteau au vrai bon goût de chocolat :)

J'hésite entre ces 2 recettes ...

Gâteau au chocolat

200gr de chocolat
180gr de sucre fin (100G pour moi)
125gr de beurre (100G pour moi)
120gr de farine
5 oeufs
1 paquet de levure chimique

Faire fondre chocolat + beurre
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre 
Ajouter le mélange chocolat + beurre
Ajouter la levure et la farine
Battre les blancs en neige et les ajouter au reste de la préparation.

Cuire dans un moule de 26cm de diamètre pendant environ 40 à 45 min à 180°.

Pour le glaçage

90gr de chocolat
50gr de crème
1 cc d'huile 

Faire fondre le chocolat avec la crème au bain marie ou micro onde (1 min)
ajouter 1cc d'huile pour la brillance

Fondant au chocolat

Recette pour 4 ramequins ; j'adapterai pour un moule 26cm

100g de chocolat
50g de beurre demi sel
3 œufs entiers
80g de sucre en poudre (50G pour moi)
1CS de farine   

Faire fondre le chocolat et le beurre 
Mélanger les 3 œufs  + sucre en poudre
Ajoutez 1CS de farine, puis le mélange chocolat +beurre fondu
Verser dans un moule beurré et fariné
Enfourner 10 min th200°

Alors ? Laquelle dois je faire ?

A moins que vous ne possédiez dans vos grimoires une excellente recette que vous voudriez bien partager avec moi ? :))

Publicité
Commentaires
P
Je plussoie pour le fondant ;-))<br /> Mais moi, bien que pas Bretonne, je préfère également avec le beurre salé :-p<br /> Très joyeux anniversaire à ton grand de 8 ans.<br /> Et une bonne journée à tous.
K
Bien sûr Laurette ! vous n'en perdrez pas 1 miette ! ... façon de parler :)))
L
Bon c'est pas le tout, mais tu posteras les photos du gateau hein ?
K
hier soir j'ai fait une version beurre doux , on verra demain ce que ça donne :)<br /> <br /> J'ai fait 2 génoises pour faire 2 roulés ... sauf que j'ai oublié de mettre la farine ds une génoise ... donc poubelle !<br /> <br /> J'ai fait un autre gâteau au chocolat, direction congélateur jusqu'à mardi ...<br /> <br /> J'ai pâtissé comme une dingue ! suis KO ! :))
F
Alors moi je te dirais quand j'aurais goûté les deux!<br /> <br /> Non je plaisante, je vote pour le beurre salé avec du chocolat, trop bon....<br /> Bisous.
Publicité
Publicité