Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ KATOCHE
2 mars 2009

Bugnes ...

Jadis je faisais d'excellentes bugnes ou tourtisseaux ou merveilles (choisir l'appellation en fonction de votre région d'origine). J'avais pour habitude de faire UNE recette. Mais LA recette n'est plus sur le site ... j'ai donc testé d'autres recettes. J'ai fait un mix afin d'obtenir des bugnes moelleuses, parfumées comme je les aime.

Avant

b_002

Après

b_004

Pour faire tout ça :

  • 300G de farine

  • 2 oeufs

  • 2 CS de sucre

  • 1 pincée de sel

  • 1/2 paquet de levure

  • 1/2 verre de lait

  • Rhum ou autre parfum

  • 2CS d'huile

Mélanger le tout. Déposer la boule de pâte sur un plan de travail bien fariné. Laisser reposer 1 heure. Abaisser la pâte sur 0,5cm, découper des losanges, des triangles ... Plonger dans la friteuse. Laisser dorer quelques minutes, égoutter sur du papier absorbant, sucrer.

b_005

Je crois avoir retrouvé LA recette !

Publicité
Commentaires
K
t'as bien raison ... ça en fait plus pour les autres ! :))))
C
Bon moi j'en mange pas mais elle sont belles !!!!
K
les bugnes c'est pour cet ap midi ! après la piscine avec une classe de CE1 ! <br /> <br /> Oui, ça se mérite des bugnes :))
P
J'arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Enfin, demain matin hein ;-))
K
Tiens je vais en refaire pour demain ! :))
Publicité
Publicité