Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ KATOCHE
9 février 2009

Tiramisu crème de marrons

J'ai testé, j'ai aimé. Mes invité aussi, donc, j'en referai !

m_001

Ingrédients pour 6 personnes :

A préparer la veille

  • 1 pot de crème de marrons (400G ?)

  • 1 pot de mascarpone (300G?)

  • 12 petits Lus

  • 2 oeufs

  • 50G de sucre

  • 2 CS de vanille liquide

  • 1 pincée de sel pour les blancs en neige

Mélanger sucre + jaunes d'oeufs + mascarpone + vanille liquide. Monter les blancs en neige avec la pincée de sel et les incorporer délicatement au mélange précédent.
Mélanger la moitié de crème mascarpone vanille avec la moitié du pot de crème de marrons.

Vous avez donc 3 sortes de crèmes :

  • 1 crème mascarpone vanille

  • 1 crème de marrons

  • 1 crème mascarpone vanille/marrons

Monter le tiramisu : crème mascarpone vanille , biscuit, crème de marrons, biscuit, crème mascarpone vanille/marrons

m_002

La prochaine fois je mélangerai toute la crème de marrons avec le mascarpone et je supprimerai le sucre. J'avais peur que le mélange soit écoeurant, mais au contraire, c'est très léger.


Publicité
Commentaires
L
en retour des idées ...<br /> http://lacuillerenbois.canalblog.com/archives/2005/04/19/446868.html<br /> <br /> et en cherchant bien j'en ai déjà fait !!!!<br /> http://lacuillerenbois.canalblog.com/archives/2008/01/25/7626181.html<br /> <br /> Mdrrrr
K
Maintenant que tu as la recette, t'as plus qu'à opérer ! :))
L
Tu veux ma MORT ??????<br /> <br /> J'en veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux
Publicité
Publicité