Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ KATOCHE
5 janvier 2009

Espuma

Jusqu'à présent je ne me servais de mon siphon uniquement pour faire de la chantilly. A l'occasion de fêtes de fin d'année j'ai décidé de tenter une autre petite douceur  ...

Espuma abricot/mangue

espuma_001

Ingrédients

  • 3 feuilles de gelatine

  • 20 cl de jus d'abricot

  • 1 petite boîte de mangue au sirop

Faire ramollir la gelatine dans un bol d'eau froide. Mixer la mangue en conserve sans son sirop. Une fois la gelatine ramollie et essorée, l'incorporer au mélange jus d'abricot + mangue mixée et faire chauffer à feu doux, pour bien faire fondre la gelatine. Verser dans le siphon, percuter la cartouche le gaz, secouer énergiquement et mettre au réfrigérateur pendant 3 heures minimum.

La mousse était très légère, très aérienne, parfaite pour accompagner la traditionnelle bûche. Délicieuse aussi avec une simple crème dessert à la vanille.

Lors de ma prochaine tentative, j'ajouterai une quatrième feuille de gelatine pour que le côté "vague" tienne un peu plus.

Publicité
Commentaires
K
Pas besoin Coco ! :))<br /> http://katoche.canalblog.com/archives/2008/05/25/index.html<br /> <br /> L'eau perdrait vite son gaz ! :))
C
P' tête que dans celui qui fait de l'eau gazeuse, tu peux essayer d'y faire de la bière lol
K
Oui Mumu c'est tiptop !<br /> <br /> Pendant les fêtes, il y avait une promo sur les siphons chez Lecl.rc. 39€ (environ) pour un siphon d'1 litre. Mumu Eaunoise en a acheté un, elle est ravie.<br /> <br /> Je ne sais pas si la promo est enccore d'actualité. Mais attention, il y avait des siphons sans la poignée qui fait "pschiiittt". Je ne sais pas trop ce qu'il valent niveau résultat :)
M
Ça à l'air top ça quand même! Et puis je crois que je vais plus facilement trouver un peu de place pour ça que pour une yaourtière finalement...
K
merci Ccco :) Toi aussi , plein de bonnes choses pour toi et ta petite tribu !<br /> <br /> Ho pis j'aime bien me faire flatter par toi !<br /> Ho pis j'aime bien me faire flatter par toi !<br /> <br /> Dis toi que ce siphon végétait ds un placard chez ma mère depuis l'an zézette. ça date hein ? :)) J'ai récupéré ça il y a 7 ou 8ans ... ça fait à peine 2 ans que je m'en sers ! <br /> <br /> Ma mère possède un autre siphon. Mais un pour faire de l'eau gazeuse ... qu'elle se le garde ! :)))
Publicité
Publicité