Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ KATOCHE
4 décembre 2008

Tarte tatin ...

J'ai suivi les conseils d'une cuisinière avisée pour faire cette recette ;)

Tout juste démoulée ...

div_020

J'ai fait comme la Tôlière elle a dit ... Une poelle "déquettable" comme ça on peut enfourner et ça minimise la vaisselle sale :)

Et ensuite : "Faire fondre doucement 100g de beurre dans un moule puis ajouter 100g de sucre en poudre (trop sucré pour moi mais le reste de la tribu a aimé). Pendant que le mélange prend, à feu TRES doux, éplucher et évider 5 à 6 pommes et les couper en 2. Les mettre dans le moule, le côté arrondi vers le fond du moule, en les serrant bien. Combler ensuite tous les trous avec des petits morceaux de pomme (sinon quand on démoule c’est vilain) et laisser mijoter une vingtaine de minutes. Pendant ce temps, préchauffer le four (à châleur tournante je mets le mien à 180° .

Retirer le moule du feu, et le recouvrir d’une pâte brisée (j'avais une feuilletée ...) puis enfourner 20mn environ. Démouler en renversant sur un plat ."

Sans glace à la vanille, sans crème fouettée ... nature , c'était délicieux !  !

 

Publicité
Commentaires
L
Non absolument pas ! ça fonctionne très bien ! Et même avec les vieux moules de ma grand-mère !
K
le moule à tarte "tout simple" ? le moule basic ? mais ça crame le fond qd même ? non ?
L
Mon moule à tarte tout simple passe au gaz sans problème ! Ma tarte ressemblait à la tienne niveau coloration, je caraméliserai plus la prochaine fois !
K
beh si Louloutte :) C'est de la fonte .
L
Je ne savais pas que les poeles dequetables passaient au four.
Publicité
Publicité