Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ KATOCHE
2 décembre 2008

Sablés tricolores

Il y a quelques jours je me suis lancée dans une opération "sablés" . J'ai récidivé mais avec une autre recette, trouvée dans magazine ...

Je me pose la question de savoir si les recettes publiées sont testées ??!!

J'ai suivi la recette à la lettre (pour une fois) ... mais impossible de modeler la pâte en boule ! J'ai obtenu , certes de la pâte sablée, mais trop sableuse , idéale pour un crumble mais pas du tout maléable afin d'en faire un bâton de pâte !

J'ai donc décidé d'incorporer un oeuf et j'ai réussi à faire quelque chose de mes 2 mains gauches modeler la pâte ...

div_004

La recette n'indiquait pas d'espacer plus largement les sablés ...
Pis j'ai pas réfléchi non plus qu'avec la levure ça prendrait une autre dimension !

Quoiqu'il en soit je vous donne la recette, à vous de voir ! :))

Sablés tricolores

Pour biscuits environ

  • 250G de farine

  • 100G de sucre en poudre

  • 150G de beurre

  • 20G de cacao

  • 2 CS de fleur d'oranger

  • 1CC de levure

  • 1 pincée de sel

  • Colorant

  • Pour lier le tout 1 oeuf !!

Tamiser la farine et faites en un puits. Ajouter au centre le beurre en petits morceaux, le sucre , le sel et la fleur d'oranger. Travailler rapidement la pâte. Faire une boule et partager en 3 pâtons. Une boule nature, une boule colorée avec du cacao et la dernière boule, colorée avec le colorant de votre choix.

Laisser les boules au frais pendant 2 heures.

Incorporer les boules de pâtes colorées à la pâte nature (façon "fimo" si j'ai bien compris :)) en façonnant un boudin.

Préchauffer le four Th 5 (150°), trancher les boudins en rondellesde 5mm, poser les sur du papier sulfurisé et enfourner pendant 10 minutes  (selon la recette) 15 minutes ce sera parfait :)

div_008

div_009

Publicité
Commentaires
K
Bons ? bof bof ! Pas assez cuits :)
M
...sont ils bons ? Parce ce que niveau look, je les trouve très réussis ! mais on sait bien que l'habit ne fait pas toujours le moine.....
L
Je sais pas si ils sont bons, mais en tout cas ils sont super beaux !!
Publicité
Publicité