Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ KATOCHE
18 août 2008

Alors ...

M'en voilà reviendue revenue au pays ... Presque 3 journées passées à la capitale, où j'ai effectué mon tour de chants je me suis forgée des cuissots et des mollets en béton j'ai eu le grand plaisir de faire la connaissance de Plastie, de C Jérôme Garsson ... Quelques images , vite fait, pour assouvir la curiosité de certaines ... :))

Jeu de nuances entre le Nord et le Sud ...

paris_037

Pendant que Plastie faisait une mayonnaise digne de ce nom ...

paris_040

Je pâtissais ...

paris_044

paris_051

Si toi aussi tu veux une forêt noire, tu peux m'inviter chez toi !

Après cette rencontre fort sympathique,
nous avons décidé qu'il fallait réunir la Plastie Team : LPP , on a de grands projets pour toi ... :)))

Publicité
Commentaires
C
En faite c'est dans la recette trouvé dans un magazine que m'est venue cette idée de Mousse au chocolat. Mais là j'avoue que ça ressemble pas à une mousse au chocolat, je l'ai recommencé dejà deux fois et ça me donne le même résultat ^^. <br /> <br /> Je promet depuis le début de la semaine une mousse au chocolat à mon homme, mais je crois que finalement je vais aller lui acheter de la mousse toute faite au supermarché du coin 0_o. <br /> <br /> En tout cas ton gâteau il est magnifique et à l'air trés bon. Je vais retourner à mes fourneaux et recommencer de zéro. <br /> <br /> Merci et bonnes vacances, profites en bien :)
K
Merci Coxi pour ce gentil commentaire :) <br /> <br /> faut surtt pas être timide qd tu viens ici !!! non non non, surtt pas ! ... c'est comme pour la chantilkly, faut y aller franco ! ... j'm'explique :))<br /> <br /> Pour une chantilly, il faut IMPERATIVEMENT de la crème à 30% MG MINIMUM, sinon ça ne marche pas.<br /> Que la crème soit fleurette, liquide, ou épaisse, on s'en tape le coquillard ... :)))<br /> <br /> Il faut qu'elle soit FRAICHE : sortie du réfrigérateur ou alors tu la mets 15min ds le congélo. Si ça te dis tu peux y mettre ton fouet, ton bol ... Mais si ta crème est bien FRAICHE, t'embêtes pas. <br /> <br /> Chez Plastie, j'ai uniquement mis la crème au réfrigérateur, rien de plus. J'ai ensuite pris son fouet électrique, c'est tout. J'ai mouliné pendant 5 min environ.<br /> J'avais peur que ça se casse la figure car je n'avais pas mis de fixe chantilly (rayon levure et gelatine) ... et bien pas du tout. Entre la conception et la dégustation il y avait 4h ! et même le lendemain, la chantilly tenait tjrs aussi bien .<br /> <br /> Maintenant chère petite Coxi faudrait expliquer à Katoche pourquoi tu mets de la crème fraîche ds une mousse au chocolat ? :))))<br /> Parce que ds la mousse, y'a des oeufs et du chocolat ! pis c'est tout :))))<br /> <br /> Alors sur ces précieux conseils (oui parce que c'est depuis ma terrasse de vacances que je prends du tps pour toi) tu vas te mettre vite fait au boulot et venir me reparler de TA chantilly :)))<br /> <br /> à très bientôt Coxi ;)
C
Bonsoir Cathy, <br /> <br /> Je suis une fidéle lectrice mais en tant normal à part te lire, je n'ai pas le courage de poster dans ton antre à cause de ma timidité mais un truc me turlupine et j'aimerais avoir quelques infos. <br /> <br /> Comment arrives tu à faire une si belle chantilly sur tes gâteaux ? j'ai essayé de faire une mousse au chocolat ce soir, mais ma creme fleurette n'est pas bien monté, du coup ça m'a plus fait une soupe qu'autre chose. <br /> <br /> Sinon j'adore ton blog, il me donne des idées pour impressionner mes invités. <br /> <br /> Merci a toi pour toutes ces belles choses écrites.. <br /> <br /> Une petite coccinnelle ^_^
C
Bon y en a une des 2 qui a trainer plus longtemps dans le four non ?
P
Bein parce que de nous toutes c'est toi la plus curieuse nan ? Alors t'es la plus marrante à faire un tantinet mariner... Sauf que là c'est même pas pour ça, c'est juste parce que dans not' délire prévisionnel tu seras au cœur de l'aventure...
Publicité
Publicité