Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ KATOCHE
15 juin 2008

Grosse verrine salée ...

J'ai dernièrement goûté cette recette chez une amie, je m'empresse de vous donner la recette ...

LP_001

Pour 4 grosses verrines

Ratatouille :

  • 1 courgette
  • 1 aubergine
  • 1 oignon
  • 2 tomates (ou 1petite boîte de tomates pelées)
  • Ail, sel , poivre, piment ... selon les goûts

Tout le monde sait faire une ratatouille ? Tu mélanges , tu touilles, ça se fait tout seul ... sinon tu cherches sur Marmiton ...:)))

Mélange "fromager" :

1 bûche de chèvre fondue et mixé avec 25cl de crême fraîche (allégée ou non)

Dans une casserole, faire chauffer la crême et la bûche de chèvre (coupée), mixer pour pulvériser les morceaux récalcitrants ...

Pâte à crumble :

30 G de beurre + 1 jaune d'oeuf  + 50 G de farine

Mélanger le tout, verser dans un plat à gratin , faire cuire à four chaud et "gratter" pour obtenir un pâte sableuse.

LP_002

2 possibilités : servir frais ou tiède. Dans le second cas, il faudra monter la verrine quelques instants avant de passer à table.

Publicité
Commentaires
K
AH BEH BRAVO alors ! Enfin une bonne nouvelle ;)
L
Punaise, ta boite à popotin ne veut pas prendre ce que j'écris !<br /> Alors je le mets ici : Clem's a son bac !!!!!<br /> Enfin une bonne nouvelle !
K
Ah faut pas m'en parler ! :))) de la ratatouille oui ! :))) comme la verrine !
C
Dur pour les Bleus...Alors un GROS coucou à ma Katoche, rien que pour toi......
C
Dur pour les Bleus...Alors un GROS coucou à ma Katoche, rien que pour toi......
Publicité
Publicité