Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ KATOCHE
20 mai 2008

Muffins chocolat ... Gâteau Coccinelle

... The famous ! tant attendus !... Pour Mumu ! J'arrête les rimes en "U" parce que je ne sais pas comment ça va se finir cette affaire là  ... Dans l'c.l tu l'as dit Lulu !

Revenons en à nos moutons , Léon ...

Nombreuses sont celles qui on été subjuguées une fois de plus par mes talents culinaires et artistiques ... Comment j'me la pète ... Houlala c'est pas le style de la maison  :))) ...

On r'commence, cette fois ci c'est la bonne ! Dernièrement j'ai pris un coup de vieux Minikatoche a soufflé sa quatrième bougie. Pour cette évènement il fallait un gâteau digne de ce nom .

Depuis l'année dernière, j'avais repéré un livre

livre

Mais il demeure untrouvable maintenant  !
(Sauf si toi derrière ton écran, tu en possèdes un exemplaire et tu es désireuse de t'en séparer, je suis prête à te le racheter)

J'ai donc poursuivis mes recherches ... j'ai trouvé chez Amuses Bouches et je me suis lancée ...

Ingrédients :

*Sachertorte :

-200g de chocolat noir      

-125g de beurre  80g utilisé

-8 œufs  5 oeufs utilisés

-2 sachets de sucre vanillé

-120g de sucre 80g utilisé

-125g de farine 90g utilisé

-4CS de confiture d’abricot

*Crème au beurre :

-200g de crème anglaise ici

-125g de beurre pommade 60g utilisé

-2 CS de confiture d’abricot

*Décor :

-300g de pâte d’amande

-colorant rouge et brun (ou cacao en poudre)

Faire le gâteau la veille . Ne pas oublier de tapisser le moule avec du papier sulfurisé. Le lendemain, couper votre gâteau en 3 couches, tartiner de confiture et de crème au beurre (on peut se passer de la crême au beurre : non seulement ce n'est pas facile à faire et le gâteau est bien assez riche comme ça :)) ... et débrouiller  vous avec la pâte d'amande !

APN_025

100508_006

Même chose pour les minis coccinelles. J'ai utilsé des moules à muffins .

Pour les minis tartelettes au citron : une pâte brisée du commerce + une crême au citron et quelques petits bonbons en décoration.

Crême au citron : 1 oeuf + 50g de sucre . Bien mélanger. Ajouter une CS de farine, mélanger. Incorporer le citron préssé ou le p.lco (quantité selon les goûts) + 30cl de lait. Faire épaissir à feu doux. Déposer la crême dans les empreintes de pâte ... enfourner pendant une vingtaine de miutes à four chaud.

Et je n'ai pas fini d'en faire des bêtes à bon Dieu coccinelles  ... Les 30 élèves de la classe de ma fille ont eux aussi passé commande ! A suivre ... :)))

Publicité
Commentaires
K
mais ça m'agace les ventes où il faut enchérir :))) Je finirai bien par le trouver ;)<br /> <br /> J'ai trouvé un autre bouquin (j'en parlerai bientôt parce que je vais tester une recette ... )
M
Merci pour toutes ces recettes madame Katoche !<br /> Va voir ce lien pour ton livre :<br /> http://cgi.ebay.fr/30-Gateaux-Rigolos-D-Brown-Livre-introuvable-Rare_W0QQitemZ190223227652QQihZ009QQcategoryZ146198QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem<br />
P
tu m'étonnes qu'ils ont passé commande les 30 autres !!! C'est trooooooooooop canon !!!
Publicité
Publicité