CHEZ KATOCHE

à suivre ...

lundi 18 février 2008

Une première

J'ai enfin réussi  ... J'ai fait une tarte aux pommes ! Epatant non ? J'arrive à faire des choses compliquées et parfois je bloque sur des recettes particulièrement simples ... Je ne sais faire la mayonnaise que depuis quelques mois , l'omelette depuis 2 ou 3 ans . Toi, oui toi derrière ton écran, je sais que tu as aussi des lacunes, alors ne te moques pas ... merci !! :))

D'accord, je n'ai pas fait la pâte. Mais le plus compliqué pour moi c'est la mise en place des lamelles de pommes ... Avouez qu'avec 2 mains gauches et un ongle cassé c'était pas gagné  ;)

DIV02_025

Tarte aux pommes
(de feignasse à l'ongle cassé)

  • 1 pâte brisée
  • 6 pommes
  • 6 CS de compote de pommes
  • Cannelle
  • Nappage

Déposer la pâte dans le moule. Mélanger quelques pinçées de cannelle à la compote de pommes. Etaler la compote sur la pâte. Débrouiller vous comme vous voulez avec vos pommes, faut qu'elles soient sur le pâte et que ce soit un minimum présentable ...  Faire cuire à 150° pendant 35 minutes. Une fois que c'est froid recouvrir de nappage que vous aurez pris soin de préparer selon la notice ! :))

La tarte aux pommes ? Trop fastoche !

Posté par katykaty à 06:30 - Miam Sucré - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Très belle tarte !!!
    Les pommes sont très bien disposées, bravo Katy !!!

    Posté par Phanieflo, lundi 18 février 2008 à 11:45
  • Je fais la même recette depuis longtemps, et c'est un régal .
    Je mets souvent à la place du nappage classique un peu de gelée de coing (réchauffée à feu doux pour qu'elle soit liquide) et elle à toujours beaucoup de succès.

    Posté par Mumu du gers, lundi 18 février 2008 à 18:02
  • Les pommes sont super bien disposées !!! Mais elle est cuite ta tarte sur la photo ou c'était avant de la mettre au four ???

    Posté par Plastie & Cie, mardi 19 février 2008 à 08:30
  • Elle était cuite ... prête à être dévorée

    Posté par Katy, mardi 19 février 2008 à 12:27
  • Bah je me moque pas parceque moi aussi il y a des trucs trop simples sur lesquels j'ai bloqué pendant des années (impossible de faire un gâteau au chocolat jusqu'à il y a peu de temps...) !
    Mais c'est bien, tu persistes !!!!

    Posté par inoule, mercredi 27 février 2008 à 23:36

Poster un commentaire