Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ KATOCHE
12 novembre 2007

"Suicide" chocolaté ...

Quelques recommandations :

  • Une fois la cuiller dans la bouche , la terre s'arrête de tourner ...
  • Le triste retour à la réalité se fera sur la balance ...

MARQUISE AU CHOCOLAT

DSC05806

Pour 6 gros gourmands super amateurs de chocolat :

  • 400G chocolat noir
  • 5 jaunes d'oeufs
  • 5 cl de sirop d'érable
  • 50 cl de crème fraîche (pas allégée du tout)

Faire fondre le chocolat (bain marie ou micro ondes). Ajouter le 5 jaunes d'oeufs et mélanger de façon à obtenir un mélange onctueux. Ajouter les 5 cl de sirop d'érable (sans sirop d'érable c'est pas mauvais non plus ...)

Monter la crème en chantilly bien ferme. Incorporer délicatement le mélange précédent.

Tapisser un moule (26/28CM de diamètre) de célophane. Verser la préparation et conserver au réfrigérateur pendant au moins 12 heures.

J'ai tenté une version chocolat blanc/chocolat noir. Il aurait fallu que je laisse "prendre" au congélateur ou au frigo la première couche de chocolat blanc avant de verser la couche de chocolat noir. Ce léger détail de nous a pas empêché de tout bouffer  nous régaler ...

div_010

Je me demande si j'ai bien fait de vous donner cette recette ... Inutile de me maudir quand vous monterez sur la balance !

Publicité
Commentaires
P
Bein pour moi elle est facilement "là" la raison ! Car en fait, au bout de deux ou trois bouchées de n'importe quoi de chocolaté je suis en général écoeurée ! (ouais je sais, j'ai du bol ;-))))
K
Si on mange avec "raison", aucune sensation de ce genre . Mais voilà, il faut que la raison soit là ... :)))
M
C'est clair Katy, je m'en vais t'envoyer les factures de ma diététicienne tiens, ça t'apprendras!<br /> Et en plus il est bientôt midi et j'ai faim, TRES faim , Scregneugneu !
P
C'est pas écoeurant ??
Publicité
Publicité