Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ KATOCHE
22 octobre 2007

C'était la semaine du goût

La semaine dernière , j'ai rajeuni j'ai eu le grand plaisir de repartir à l'école ...

ecole_013

Derrière la porte, on m'attendait ...

ecole_011

Pour préparer de la compote de pommes !

Tout commence par la corvée de pluche de 6 kgs de pommes

ecole_001

Après avoir retiré les trognons, les enfants coupent les quartiers de pommes.

Ils sont tous repartis avec leurs 10 doigts ...

ecole_005

J'étais assistée d'un grand chef cuistot ...

ecole_007

Nous étions tentés d'aromatiser la compote avec une louche un soupçon de calvados ou de rhum... Mais on avait pas envie de se faire remonter le bretelles par les parents  pas ramené la mignonette d'alcool ! :)))

En avant pour 3 bonnes heures de cuisson ...

ecole_008

Hum ... ça sent bon !

ecole_009

La recette :

Des pommes, du sucre, de la cannelle, un peu d'eau (pour éviter que ça n'accroche)

Faire cuire à feu doux, ça se fait tout seul.

Vous croyez qu'une simple compte de pommes puisse satisfaire une horde de petits monstres nos charmantes petites têtes à poux blondes ?

A suivre ...

Publicité
Commentaires
L
Bon t'as raison, responsable n'est pas vraiment le mot juste :-))
K
Responsable ? ça reste à voir :))) c'est pas forçement à partir de 18 ans que ça commence :)))
L
Là c'est sûr il va falloir que je noie mon chagrin !! T'immagines mon tout petit, mon bébé qui devient responsable, adulte !! Bouhh c'est trop dur, je vais me noyer dans le champagne !!
K
ça veut dire que tu vas encore prendre un coup de pied de barrique :)))
L
Ce gateau Mumu il me donne terriblement envie !! Je sens que je ne vais pas attendre ce week end pour faire des gateaux !! Oui parceque ce WE mon grand est majeur !! (pinaise ça ne me rajeunit pas...)
Publicité
Publicité