Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ KATOCHE
7 mai 2007

riz au lait

Encore une petite recette pour vous plomber l'estomac. Pour celles et ceux qui appréhenderaient l'avenir, un bon riz au lait et hop, pas de risque  d'ulcère ! ... oui je rigole comme je peux. J'ai pas envie de rigoler.

Je comptais vous mettre directement le lien chez Cocotte minute pour vous donner la recette, mais elle est introuvable. Il a donc fallu qu'en grosse feignasse que je suis (il me semble que c'est comme ça que l'autre considère les gens dans mon "état") se lève du canapé pour fouiner dans ma caisse mon carton de livres de cuisine. Comme si j'avais que ça à faire ... mais nan je plaisante ! C'est pour vous donc c'est avec plaisir que je le fais ;) Maintenant il faut que je tape la recette ... que d'efforts !!

Photo_039

  • 250g de riz

  • 1/2 litre de lait

  • 100g de sucre en poudre

  • 1 oeuf

  • 1 pincée de sel

  • vanille  (4 CS chez moi)

Lavez le riz et egouttez le. Versez le dans la cocotte minute. Couvrez le à peine d'eau. Portez à ébullition. Dès que l'eau est absorbée, ajoutez le lait, la vanille, la pincée de sel. Laissez cuire 10 minutes à partir du moment où la cocotte chuchote.
Hors du feu, incorporez au riz cuit le sucre et l'oeuf. Mettez dans un moule. Laissez refroidir complètement avant de déguster.

En attendant la dégustation, j'ai nettoyé ma table de cuisson , le plan de travail ... la cocotte a crachouillé du jus de riz bien collant, qui fait regretter d'avoir voulu faire du riz au lait. J'ai pas branlé hein ce jour là ...

J'avais un peu de confiture de lait à finir ... une lichette dans chaque verre

Photo_040

J'ai passé plus de temps à nettoyer qu'à manger ma part ...

Publicité
Commentaires
N
hummm avec de la confiture de lait.....j'adopte immédiatement
C
et bien moi c'est tout l' inverse : ca me fait v.....<br /> Peut pas voir ca en peinture : dès que le mot lait apparait, je fuis !!<br /> Pô grave, peux pas tout aimer <br /> <br /> Bisous
K
Bienvenue en enfer Gloria :))))
L
Je me damnerais pour du riz au lait ...<br /> J'y ajoute du mascarpone et je mets la confiture de lait au milieu de la coupelle ...
Publicité
Publicité