Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ KATOCHE
27 avril 2007

Béchamel

Béchamel en images pour celles et ceux qui en auraient besoin ...

Béchamel

  • 50g de beurre

  • 1/4 L de lait

  • 1 CS de farine

  • sel poivre noix de muscade ...

Faire fondre à feu doux 50g de beurre

bech

Juste fondu ... pas cramé. Eteindre le feu.
La fonte du beurre n'est pas une opération qui permet d'aller faire le moindre petit tour sur la blogosphère ...

bech1

Ajouter un peu de lait froid (environ un verre de cuisine)

bech2

Mélanger

bech3

Ajouter une CS de farine et continuer à remuer. Allumer le feu (Mr Smet sors de ce corps)

bech4

Tout en remuant, ajouter progressivement le lait

bech5

Remuer sans cesse sous peine de grumeaux et de marquage sévère au fond de la culotte casserole.

La béchamel est prête lorsqu'elle nappe la cuiller. Pour une béchalmel  qui colle au cul plus consistante, continuer la cuisson , en remuant, pour la faire épaissir .

bech6

Maintenant, à vous les lasagnes, endives à la bech' .... !

Publicité
Commentaires
L
C'est marrant toutes ces coincidences !! Généralement ce sont les longowiciens qui bossent sur Metz ou au lux parce que franchement ce bled est devenu d'une tristesse, j'y retourne tous les ans pour les fêtes voir mes parents. <br /> Pourtant j'y ai vécu une chouette adolescence !
C
Laurette : et tu sais où je bosse????? <br /> Je te le donne en mille !!! A LONGWYYYYY !!!!!!<br /> <br /> (et ma mère et de Toulouse ! Ca c'est accessoire ;o) )))
L
Je suis née à Longwy mais maintenant j'habite à Toulouse mariée à un toulousain !
C
Laurette : oui, j'ai anticipé pour l'an prochain lol.<br /> Metz est ton pays aussi ou le Sud Ouest ?
K
Téléfoot c'es pas le dimanche ? ... En principe ? :)))
Publicité
Publicité