Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ KATOCHE
5 avril 2007

Ah beh merci bien !

:)) Anne Cé cette polissonne m'a gentiment forcé convié à me dévoiler un peu plus ... Mais non, rassurez vous , nous ne sommes pas dimanche ... pas de photo de nu !

1970 : Me v'là ! Un beau matin du mois de Juillet, une ravissante boulette de 4kg560 ...

1972 : Mes parents décident de s'installer dans la campagne charentaise . Ma mère arrête de m'habiller tout de blanc , ce n'est pas la couleur idéale pour ramper dans le jardin pour grapiller des fraises ... Oui je n'ai pas encore 2 ans et j'affiche clairement des prédispositions pour les cascades !

1974 : Je suis en maternelle. J'aime bien l'école . Je redoute déjà l'idée du CM2, classe tenue par un bourreau instituteur qui enseigne à grands coups de baguettes et pratique le favoritisme ...

1976 : Année de la canicule. Je passe mon temps dans la piscine, mon frère m'apprend à nager et à ouvrir les yeux sous l'eau . Un exploit ! Je quitte  ma magnifique bouée canard à pois rouges et blancs ...
Je commence la danse classique.

1978 : L'instit tortionnaire aura aussi la classe des CM1 ...  pendant 2 ans je serai malheureuse à l'école.  Pas de gestes déplacés de sa part mais un net penchant pour le sadisme ;  savoir que sa fille a épousé un des "cancres" sur lequel il aimait s'acharner ... ça m'amuse beaucoup. Non je ne suis pas sadique, un peu ironique à l'occasion ...

1980 : Je passe le fameux concours d'entrée pour l'opéra de Paris ; c'est un échec. Pas grave je continuerai à vivre ma passion à une échelle moindre. Ce sera quand même le conservatoire.

1982 : La passion de la danse me fait entrer en classe sport/études. 35h (déjà) de danse, 8h de musique , un rythme scolaire intense ... pas le temps de traîner.

1984 : Ma patte folle mon genou me fait souffrir. Je ralentis la danse ...

1986 : 2 années d'examens en tout genre, de souffrance... je ne serai jamais prof de danse. Je dois arrêter toute activité sportive si je ne veux pas subir une opération délicate du genou. Pourquoi ne pas la tenter ? Ma croissance n'est pas terminée et une fois opérée on me déconseille fortement un rythme sportif aussi intense ... J'arrête la danse , je me consacre au piano.

1988 : Majeure ! Je n'ai pas pu voter pour les présidentielles de Mai 1988 je vous rappelle que je suis de Juillet !
J'ai obtenu mon permis de conduire. Je commence à sortir un petit peu. J'ai arrêté le piano.

1990 : Je n'ai pas mon bac ! Je ne fréquente pas les bonnes personnes ! On ne me comprend pas ...
Cependant je connais depuis 3 ans déjà celles qui deviendront les marraines de mes enfants. Au moins quelque chose de positif...

1992 : J'ai fini d'user mes fonds de culotte sur les bancs de la fac de droit après un BTS secrétariat de direction. Je fais un peu de droit en attendant de trouver du boulot ...
Je trouve un poste dans une entreprise du bâtiment.

1994 : Mon travail est intéressant, je rencontre des gens tous mileiux, de genres différents, je visite les chantiers, j'aime ce que je fais. Mais je n'aime toujours personne. Je n'aime pas le bon ; il me le rend bien.

1996 : J'ai coiffé "Catherinette". Je suis vraiment célibataire, j'ai vraiment mon indépendance, il faut que j'en profite. Je rencontre MON meilleur ami. L'entreprise pour laquelle je travaillais vient de fermer, je découvre la vie la nuit le chomage pendant 6 mois.

1998 : La France est championne du monde de foot.  J'ai retrouvé du travail , dans le commerce, j'ai trouvé l'amour. C'est mon chef... je quitte mon boulot . Nous partons habiter dans le marais poitevin.

2000 : A chaque changement de région correspond un changement d'emploi . Ce sera dans les travaux publics. Certains de mes collègues sont devenus mes amis(es).  Je fête mes 30 ans. J'attend notre premier enfant.

2002 : Nous voilà en terre agenaise. Notre petit garçon nous comble de bonheur. Je ne travaille pas. Je découvre les joies de la tapisserie et du jardinage pour enjoliver notre maison.

2004 : L'arrivée d'une petite boulette de 4kg080 ... Notre "grand" démarre" la maternelle pendant que la "petite" passera ses journées chez une nounou ; je travaille depuis plus d'un an . Tout va bien.

2006 : Nous avons encore déménagé . Nous voici maintenant sur Toulouse. Je m'occupe de la "petite" pendant que le grand finit son cycle de maternelle. Je bricole toujours dans la maison. Je fréquente le forum de Marmiton et je rencontre pour de vrai quelques marmitonautes et bloggeuses de la région toulousaine. Je suis ravie de faire de nouvelles connaissances.

2008 : Nous faisons nos cartons pour aller nous installer définitivement  au bord de mer. J'ai gagné à l'euro millions. JLD  a demandé quelques aménagements pour ses horaires : il souhaite passer sur un temps partiel. Je ne pense pas que cela soit bien vu par sa direction. Pas grave, je lui ferai mot d'excuses pour ne plus se rendre au travail. Tiens ... histoire de rire, je vais acheter une trompette pour que JLD aille dire au revoir à son PDG ...
Alors que mon "grand" récite les tables de multiplication, la "petite" commence à faire parler d'elle dans la cour de récréations ...
J'aime toujours le contact avec les gens vrais ... je travaille dans une entrepise de travaux publics. Mes collègues on finit de poser l'enrobé dans l'allée qui mène à ma maison. Pour les remercier , je les reçois autour d'un buffet gourmand où la bière coule à flot ... à la demande générale, je leur joue du piano...

Publicité
Commentaires
A
Le deal pour la MAP : 4600 points et 1 €
K
2008 je pars et 2009 tu viens passer tes vacances aux bords de mer ! ;)<br /> <br /> alors te voilà convertie ... tu es un mappeuse ! :))<br /> <br /> il faut combien de points pour dealer la map ? :))
A
J'espère que non, tout de même ! j'veux pas qu'tu partes !!! ou alors tu me préviens le jour où JLD va au boulot avec la trompette : J'VEUX VOIR çA !<br /> J'ai vu que tu avais fait du pain, il semblait ben bon ! Et moi, je suis allée rendre mes points au Super U et j'ai une MAP !<br /> Je testerai et je te raconterai. Et si tu es sage, p't'êt' même que j'te la prêterai ! <br /> Bisous et JOYEUSES PÂQUES !
K
c'était pour faire un retour au siècle dernier ...<br /> <br /> le temps des dinosaures ...<br /> <br /> :))))))
L
et ben ... on va rebaptiser le questionnaire : toutes les années, une sur deux ou trois, suivant le vent et la température extérieure !<br /> <br /> T'étais jalouse parce que de 5 en 5 j'allais en mettre plus que toi ?<br /> <br /> Pffff
Publicité
Publicité