Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ KATOCHE
29 mars 2007

Cake foireux

Rendez vous était pris avec le must de la gastromie quelques bloggeuses réputées, je voulais les empoisonner leur prouver que malgré mon dilétentisme provisoire (oh beh quoi j'ai mes noces à préparer à distance c'est quand même un peu le bronx certains jours :)) j arriverais avec quelques douceurs ...

Je consulte mes grimoires, quelques blogs ... et je pars sur une base classique de cake:

  • 3 oeufs
  • 150g de farine
  • 100g de sucre
  • 1/2 paquet de levure

... je touille tout, je verse la préparation dans le moule  et je décide d'ajouter quelques cerises (de mon jardin s'il vous plait), quelques figues (d'un fournisseur de produits surgelés que je ne nommerai pas ;) et ... de la crème de marrons

CAKE

En route pour une cuisson d'environ 45 minutes

CAKE1

C'est au moment du démoulage que tout se complique ...

CAKE2

   CAKE3

Même pas peur ! j'te'r'bourre la pâte et retour dans le four !
... pour 30 minutes de plus !!

CAKE4

Pas très présentable mais très bon avec le fondant de la crème de marron

CAKE5

Pas présentable ... donc je me suis remise au boulot en vue de ne pas arriver les mains vides ...

A suivre ... :))

Publicité
Commentaires
K
en effet la crème de marron ne se sent pas trop, elle apporte surtout le moëlleux.<br /> <br /> Fais suivre la photo que je puisse poi aussi me régaler :)
K
C'est fait....il était bien bon...j'ai immortalisé par une photo d'ailleurs.<br /> Par contre ils étaient déçus ne pas sentir plus le gout de la crème de marron...la prochaine fois je le coupe en deux et je le tartine du reste de ladite crème.<br /> Voilà....merci beaucoup m'dame le chef Katoche.
K
Comme pour le koulibiac ;)<br /> <br /> j'en ai fait un pour demain ... t'aurais pu passer pour une leçon de koulibiac en direct ! ah ... je te préviens trop tard ;)
K
Merci......bah...j'vais essayer.
K
un sujet grave que tu abordes là ... on s'en est tellement éloigné de ce cake :))<br /> j'avais justement diminué la quantité de sucre pour compenser avec la crème de marrons ; je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un cake light parce qu'il n'y a pas de matière grasse :))
Publicité
Publicité