Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ KATOCHE
13 mars 2007

De vraies Pâââtes !

J'avais déjà tenté l'aventure "atelier pâtes" avec Anne Cé ; à l'époque j'étais équipée de la machine à pâtes de la famille Playmobil ... Mais depuis JLD qui voulait s'empifrer de vraies pâtes m'a offert un vrai laminoir à pâtes .

Avant ...

atelier_pastaa1

Après

DSC04815

On sent tout de suite que le ton est donné, que je vais usiner toute l'après midi, sur un fond musical de qualité ,Frédéric François "je t'aime à l'italienne", ça encourage pour concocter des vraies lasagnes et des cannellonis !

DSC04816

Une fois que la pâte est assez fine, pas trop sinon ça colle , ça vous fait un beau merdier sans nom bourre dans la machine... , on ébouillante les plaques de pâtes et on peut "monter" le plat (Plastie ne fais pas ta Laurette, il ne s'agit pas de chevaucher le plat ou de le placer sur les meubles les plus en hauteur dans la cuisine ... :))))


En plus du mélange sauce tomate/steak haché/béchamel j'ajoute un peu de lait pour que les pâtes ne soient pas sèches.

DSC04817

Un mélange épinards + ricotta pour les cannellonis

Un mélange sauce tomate + steak haché + béchamel
(déja utilisé pour des lasagnes ici)

DSC04820

DSC04819

J'ai recouvert les cannellonis de sauce tomate et de quelques pincées de fromage râpé

DSC04821

Verdict ...

Z'ont tout bouffé et ils z'en r'demandent ! tu m'étonnes ... :))

Et la recette de la pâte à pâtes ?  3 oeufs + 300G de farine + 1CS d'huile d'olive ; laissez faire le robot parce que c'est le genre d'opération qui vous flingue votre manucure et vous laisse en souvenir une tendinite à l'avant bras ... :))

Publicité
Commentaires
J
J'ai hate d'avoir mon laminoir moi aussi..<br /> Te spates sont splendides et tes farces tres allechantes<br /> Bonne journee
K
avec le laminoir je peux faire des plaques pour des lasagnes, des cannellonis , ainsi que des linguni et des tagliatelles .<br /> <br /> Sinon, ... j'ai passé 3 bonnes heures en cuisine ... :))
L
Plastie, ce ne sont pas les pâtes que tu montent mais le plat tss tss !!<br /> Super beau ton laminoir Katy !! Tu peux faire des formes de pâtes avec ?
B
Quelle patience ! Dis nous plutôt combien de temps tu as passé dans la cuisine... histoire de nous calmer un peu.<br /> Slurp !
N
comment ça m'a l'air trop bon!!!! Tu veux pas passer chez moi... justement des cannellonis ce soir, ça me dirait bien!! ;o))
Publicité
Publicité