Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ KATOCHE
6 février 2007

Les crêpes

Parce vendredi fallait bouffer des crêpes c'était la chandeleur ...

J'ai fait des minis crêpes

Photo_028

Il y avait tout le nécessaire pour les faire glisser
Confiture de fruits, sucre, pâte à tartiner chocolatée ...

Photo_029

... de la confiture de lait

Photo_031

Pour satisfaire les goinfres grands appétits, des grandes crêpes

Photo_033

Si vous avez râté le coche, il n'est pas trop tard ...

  • 250G de farine

  • 3 oeufs (4 pour fluidifier la pâte)

  • 1/2 litre de lait

  • Une pincée de sel

  • Une lichette d'huile

  • Parfum (rhum, fleur d'oranger, cointreau  ... quelques louches suffisent)

J'ai une technique anti éclaboussures (testée et approuvée pour grosses gorettes): tout mettre  dans un pichet et mixer !  ... Laisser reposer une heure, la pâte va épaissir, allonger la avec un peu de lait si vous souhaiter des crêpes plus fines .

Y'a plus qu'à faire sauter ... 

Publicité
Commentaires
K
http://www.mathon-fr.com/boutique/liste_produits.cfm?type=677&code_lg=lg_fr&num=118<br /> <br /> la poelle est légère, antiadhésive ... et pas trop chère :)<br /> c'est dommage, j'ai commander des trucs dernièrement ...
B
Salut Katy<br /> <br /> Si tes mini crêpes n'attachent pas, je suis vivement intéressée par le nom du site sur lequel tu as acheté cette poêle (et sa marque si elle en a une).<br /> Merci d'avance pour le renseignement !
K
tu sais ce qu'il te reste à faire :)))
K
J'ai la même.......
K
... j'ai pris ça par correspondance. Tu poses juste une lichette de pâte, il y a des petits bords, super simple et pratique. C'est une poëlle à blinis, les minis blinis sont top aussi :)
Publicité
Publicité