Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ KATOCHE
20 novembre 2006

Compote de pommes

DSC04218

J'aurais pu intituler la recette "compote de pommes pour les nulles" mais je n'ai pas osé :)))

Dans un saladier "microondable", déposer vos pommes pelées et grossièrement détaillées, ajouter un soupçon de cannelle (si ça vous chante), un demi verre d'eau , couvrir votre saladier, mettre 5minutes en cuisson forte au micro ondes

DSC04217

Une fois la cuisson terminée, laisser refroidir (sous peine de crépissage de cuisine ou de brûlage de ganache... aïe pas bon ), et mixer... c'est tout ! La plus nulle d'entre nous est quand même capable de faire une compote bon Dieu quand même ? :)))

Et maintenant ... " maman j'aime pas trop cette compote ..."

DSC04219

"Ah bon ? ça m'étonne parce que c'est la recette de la cantine ..."

"Aaaaaaaaaaaah ? ... c'est vrai qu'elle est très très bonne ta compote maman ... "

Oui ... des fois je mens ! ...

Publicité
Commentaires
P
Miam, facile et à mon avis, meilleure que celle de la cantine !!!
P
Oh bein si chuis un peu nulle, j'aime bien l'expérimentation culinaire mais si on totalise les plats que je réussis yen a ....................... 5 ?
K
va falloir faire du troc d'électro ménager !!
L
Pas de micro-onde à la maison = Andros dans le frigo !
K
Essaies et tu nous diras :)))<br /> <br /> En fait la cuisson permet aux pommes d'être + fondantes et le mixage devient plus facile.<br /> <br /> Sur des pommes crues, les quartiers resteront certainement bloqués ds l'hélice du mixeur, ou tu obtiendras quelques grossiers copeaux ...<br /> <br /> Je n'ai pas proposé cette recette en te considérant comme nulle en cuisine .... !-)
Publicité
Publicité