Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ KATOCHE
14 novembre 2006

Désastreuse soupe de tomates ...

Allez savoir pourquoi j'ai décidé ce soir là d'utiliser le blender plutôt que le mixer plongeant pour la soupe ? ... eh bien oui je l'avoue, j'ai voulu me mettre dans la peau d'une patate !
Verdict : Patate, faut absolument que tu te fasses offrir un mixer plongeant ! c'est pas une vie de risquer le crépissage de la cuisine à chaque "opération légumineuse"

DSC04170

Faire revenir un oignon avec un peu d'huile d'olive, ajouter une boîte 4/4 de tomates, une lichette d'eau ... et c'est tout ! Laisser cuire à feu doux, et une fois la préparation refroidie, dégainer bravement le mixer et faire un sort aux quelques morceaux de légumes qui n'auraient  pas encore fondu .

Et voilà ce qui ce passe avec la version blender de merde

DSC04168

J'ai été super efficace hein ?

DSC04167

La reine de la tachouille ...
Grosse tââââche

DSC04169

Le plus amusant  ... le matin même j'avais sorti ma panoplie de désinfecteuse nettoyé toute la cuisine  avec le nettoyeur vapeur et astiqué tous les meubles avec des proquits magiques  pour mes mains pour le bois ! Rien d'étonnant à m'entendre dire "put..n ! j'ai les boules"

Je vous rassure , aucune métamorphose physique, mais juste une déformation (mais non ça ne me gêne pas non plus pour marcher) professionnelle ...

Patate ... j'ai été à la hauteur ? :)))

Publicité
Commentaires
L
ouaf ouaf aouf ... je peux rire ? <br /> Le t-shirt .. on le retrouvera à la prochaine soirée troc ?<br /> Quand au rapport : nettoyeur vapeur / recrépissage des murs , c'est normal .. loi de Murphy oblige !<br /> <br /> :-)
K
Patate : les 4/4 c'est bien ça ; le dernier modèle tout terrain rempli de tomates , la contenance du coffre est de 4m sur 4m .... qu'elle est joueuse la patate !!! non il s'agit de la grande boite de conserve, pas la petite.<br /> <br /> Coco ... excellent ! quoique à mon (nouveau) rythme, je supporte à peine de coupes ... :(
C
Peut être pas la patte, mais le coude ????
M
Haaaaaaan Katyyyyyy mais quelle horreur!!<br /> Ton pauvre T-shirt! J'espère que les tâches vont partir (la tomate c'est pas gagné).<br /> <br /> Moi j'ai jamais eu ce problème (mais bon, j'ai pas un blender de merde, moi! ;-)). Ceci dit, j'ai un mixeur plongeur .. C'est juste que Cro il aime pas parce que ça laisse des morceaux. Alors je blenderise.<br /> <br /> Je note ta recette, elle a l'air sympa et fastoche (mes deux critères). Juste une question de Patate: c'est quoi un "4/4 de tomates" ??? (C'est pas une voiture tout terrain remplie de légumes j'imagine? Ni un quatre-quart?)
K
je m'en arrête aux taches Coco !! pas question de lever la patte ! :))
Publicité
Publicité