Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ KATOCHE
6 novembre 2006

Les délicieux sablés de Gracianne

Au printemps dernier Gracianne proposait une recette simplissssime  qui émoustillait mes narines à travers l'écran . Une gourmandise supplémentaire à servir à l'occasion d'un apéro ... Jadis on tutait comme des éponges, mais cette fois ci cette rencontre apéritive a eu lieu uniquement dans le but de  tisser de nouvelles relations de voisinage ... (qu'est ce que j'f'rais pas pour boire un coup...)

LES SABLES AU ROMARIN VERSION GRACIANNE

  • 100 g de farine
  • 65 g de beurre demi-sel froid
  • 1 cs d'huile d'olive
  • ½ cuil. à café de piment d’Espelette
  • 1 cuil. à soupe de polenta ou de semoule de blé dur
  • 70 g de parmesan
  • 30 g de mimolette vieille
  • 1 cs de romarin frais hache fin

...Version katoche

J'ai oublié la polenta et/ou la semoule de blé dur ! J'ai opté pour 100gr de Comté, et j'ai bombardé la pâte de piment de cayenne :)) ... et c'était topmoumoute, ces sablés donnent envie de prendre l'apéro plus souvent !

Pour le déroulement des opérations dans les moindres détails, faites à nouveau un petit tour chez Gracianne , ses explications sont très claires .

Version simplifiée chez katoche : on touille tout, on fait un boudin de pâte, on emballe avec du célophane, on stocke au réfrigérateur ... simple non ? :))

DSC04068

On tronçonne

DSC04069

DSC04070

On enfourne pendant une dizaine de minutes , on laisse refroidir

DSC04072

Reste plus qu'à se foutre en l'air à trinquer amicalement ...

DSC04073

Merci Gracianne pour cette délicieuse recette !)

Publicité
Commentaires
G
J'ai bien fait de revenir lire les commentaires tiens :)
E
C'est une reine, Gracianne! Et toi aussi! :-)
C
Tiens je l'avais râtée celle ci....Tu l'as bien réussie !
H
c'est vrai que ça a pas l'air mauvais ce truc ...à essayer té !
G
Je viens chez toi rattrapper mon retard de lecture et je tombe sur quoi? Ca me fais tres plaisir, c'est toujours un succes ces trucs la. Ta version a l'air pas mal non plus. Essaie la semoule si tu en trouves, ca donne du croquant, comme les sables bretons.<br /> Bises.
Publicité
Publicité