Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ KATOCHE
2 novembre 2006

Nougat de foie gras au jambon de Parme

FG

Une fois mes précieuses  victuailles achetées, je m'empressais de stocker magrets , foie mi-cuit et cous farcis au congélateur, il me restait à travailler le foie gras frais. Je décidais de faire 2 terrines délicieuses et raffinées.

La première vient de chez Cacao et chocolat, j'ai déjà eu l'occasion de la faire cet été clic

J'ai découvert la seconde terrine ici

FG1

FG2

FG3

Dénervez le foie gras enlevez les vaisseaux restants, puis arrosez de sauternes, couvrez d'un film alimentaire et laissez macérer au frais 8h. Préchauffez le four à 90°C (th. 2).

Tapissez une terrine avec le jambon de parme. Déposez le foie gras sur le plan de travail, ouvrez le en fendant les lobes avec un petit couteau.Hachez les pruneaux et coupez en petits dés les abricots secs. Répartissez tous les fruits secs et refermez le foie gras de manière à les emprisonner.

Déposez le foie dans la terrine et rabattez le jambon sur lui. Couvrez la terrine de son couvercle ou d'un papier d'aluminium. Faites cuire au bain-marie 1h15.Retirez la terrine du four laissez refroidir et mettez au frigo 24h.

Préparez une vinaigrette avec l'huile et le vinaigre et assaisonnez la salade. Répartissez dans les assiettes et éparpillez la chair de tomates. Posez une ou deux tranches de nougat sur chaque assiette et servez avec du pain de campagne grillé.

Astuces :

Top saveur : vous pouvez réaliser cette terrine jusque 5 jours à l'avance et la garder au bas du frigo dans sa terrine, les arômes ne s'en développerons que mieux.

Et maintenant ? Direction le congélo ... on attendra les fêtes pour déguster ...

On s'est quand même tapé a quand même goûté un petit magret ...

DSC04200

DSC04201

Je vous laisse imaginer un rôti de magret au foie gras ...
C'est bientôt les fêtes non ? :))

Publicité
Commentaires
P
:))))))))))))))))))))))))))))))
K
oui oui , ça va venir .. :))
P
foie cru ? au four à combien ? combien de temps ? moi j'veux de la recette en images !!!!
K
magret + foie gras + magret . Ficeller le tout et hop au four ! c'est tout :)
P
Allezzzzzzz, publie la recette steuplaitttttttt !!!<br /> <br /> (j'avais oublié le coup du facteur !!!)
Publicité
Publicité