Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ KATOCHE
30 juin 2006

Les gaufres

La fête foraine s'est installée au coeur de ma petite bourgade ; en voyant les manèges se monter, les stands de crêpes, chichis, gaufres,  ... cochonneries et grassouilleries en tout genre, j'ai décidé de leur faire concurrence en sortant mon gaufrier !

J'ai découvert une excellente recette sur Marmiton. Après avoir échangé quelques mails avec l'heureuse détentrice de celle-ci j'ai décidé de la rebaptiser  ...

GAUFRES DENISE
tout simplement!...

gaufre

gaufre2

Prépararation : 10 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients ( pour 20 gaufres environ) :

- 500 g de farine
- 50 g de sucre semoule
- 2 sachets de sucre vanillé
- 4 oeufs
- 150 g de beurre fondu
- 25 cl de crème fraîche
- 50 cl d'eau
- une pincée de sel

Préparation :

Séparer les blancs d'oeuf des jaunes, mettre les blancs dans un récipient à part.

Dans un deuxième récipient, mélanger tous les autres ingrédients en une pâte bien lisse.

Monter les blancs d'oeuf en neige bien ferme, les ajouter délicatement à la pâte en soulevant la masse (former des 8 avec une cuillère en bois).

Verser une louche de pâte dans l'appareil chauffé et laisser cuire ainsi de suite jusqu'à épuisement du stock !

gaufre3

Les gaufres sont légères et savoureuses. Les plus gourmands pourront y ajouter de la confiture , de la pâte à tartiner chocolatée, même sans ça, elles sont d é l i c i e u s e s !

MERCI DENISE !

Publicité
Commentaires
M
Mazette, faut que j'achète un gaufrier!!
M
Ah bon ? tu me rassures !
K
oui oui oui ...! Mes ces gaufres là sont légères, légères, légères ! <br /> <br /> je divise les proportions par 2 : il y en a moins à manger... moins tentée !! :)
M
Avec du sucre glace comme quand j'étais petite .... tu réveilles de bons souvenirs....
M
dis-donc je croyais que tu étais en période lght ? mais tu as raiosn, il n'y a pas de mal à se faire du bien !
Publicité
Publicité