Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ KATOCHE
16 mai 2006

J'ai enfin trouvé ...

DES GRAINES DE QUINOA

divers_117

Je suis comme Anne Cé, je n'arrive pas à définir le genre de cette céréale , et après moultes recherches, je trouve des "la quinoa" et "le quinoa", alors ... maintenant que j'ai trouvé mon paquet de quinoa, une seule vraie question :

comment vais-je l'accommoder ?

A l'occasion de la rencontre Marmiton qui a eu lieu à la maison,j'ai pu découvrir ce produit grâce à Mumu qui  nous a fait goûter des samoussas avec une garniture à base de quinoa, ainsi qu'un saladier avec un reliquat de farce à samoussas.
J'ai donc fouiné ici et , j'ai contacté Mumu pour en connaître davantage sur sa recette et j'ai  pour fini par composer  :

LA QUINOA AU CHORIZO

J'ai donc rincer à plusieurs reprises les graines (ok, je vais investir dans un chinois pour les rincer plus rapidement ...) puis je les ai mises à cuire, comme des pâtes, dans de l'eau

divers_118    divers_119

J'ai fait revenir un oignon et quelques rondelles de chorizo

divers_131    divers_132

divers_133

Et au final ...

divers_134

... j'ai bien entendu "c'est un peu fade ?... c'est de la semoule ?..."
m'en fous ! j'en referai parce que moi j'ai aimé!!

Publicité
Commentaires
A
C'est vrai qu'on n'en trouve pas toujours en grande surface, même au rayon diététique/bio. [euh, Corinne, LR ou Rochefort ça va lui faire un peu loin à Katy, mais je pense que sur Toulouse elle trouvera son bonheur ! ;o))]<br /> Le mien je l'achète en magasin bio, tout bêtement.<br /> <br /> Côté recettes maintenant je te conseille :<br /> - la salade acidulée de Gloria (rencontre marmiton chez Dumè), tu trouveras ça assez facilement, sinon fais moi signe !<br /> <br /> - pour éviter le côté "trop sec", je le prépare avec un mélange de légumes (genre carotte + oignon + poireau + navet... ce que j'ai sous la main quoi) que j'émince/râpe assez fin et qui cuit en même temps. je mélange tout dans le wok (= astuce pour faire manger des légumes ni vu ni connu) mais tu peux faire séparément si tu préfères... ;o)<br /> <br /> - et pour l'hiver, ça marche aussi ajouté dans une soupe de légumes un peu claire (à la place des vermicelles)<br /> <br /> voilà quelques idées... mais je suis sûre que tu trouveras plein d'autres recettes sur les blogs en faisant une petite recherche... (sur Blogbio ou chez Cléa par exemple !)
C
Tu viens de me donner une idée avec le chinois. Je n' y avais pas pensé (bête la fille) et je ne te dis pas comme cela m' emmmmm....de le rincer.<br /> Sinon je suis surprise que tu ai râmé pour en trouver. jJe n'ai paseuy de difficulté ici. J'en trouve chez Edouard et je crois que tu en as un à LR ? à Rochefort c'est sûr (hihihi, j' y suis allée l' été dernier!) <br /> Sinon, dans les magasins bio.....<br /> <br /> Bonnes recettes au quinoa. Tu vas pouvoir t' éclater (comme ses graines) pour varier la façon de l' accomoder.
S
C'est vrai que depuis qu'on a découvert le ou la quinoa grâce à Mumu, moi aussi à la maison j'en ai fait plusieurs fois et on aime bien finalement mais à vrai dire pour l'instant on n'en a mangé seulement en salade.
Publicité
Publicité