Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ KATOCHE
21 avril 2006

Le gratin de riz/courgettes

C'est un plat complet, qui accompagne aussi bien les poissons que les viandes, et qui supporte très bien la congélation.

Procédons méthodiquement , pour 4 bons mangeurs

  • 4 courgettes
  • 150G de riz
  • 100G de fromage râpé ou de parmesan
  • 1 briquette de crème allégée ou non
  • 3 oeufs
  • sel, poivre, huile

On commence par faire revenir les courgettes en rondelles dans l'huile

tian

Lorsqu'elles deviennent translucides, ajoutez le riz, mélangez

tian2

bien mélanger, attention à ne pas laisser brûler, recouvrez d'eau

(cette fois ci j'avais mis un "cube" pour parfumer)

laissez cuire à feu doux une quinzaine de minutes (quand le riz est quasiment cuit)

tian3

Arrêtez la cuisson

Ajoutez ensuite le mélange oeuf + crème + fromage râpé

tian5

Versez dans un plat à gratin

tian6

Enfournez environ ? ... quand c'est doré c'est cuit!

Oui, il faut aimer la courgette! .... hein Léonie ?

Publicité
Commentaires
S
Moi j'adore les courgettes et ton gratin à l'air très bon !!<br /> PS : j'espère que tu vas mieux !
Publicité
Publicité