Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ KATOCHE
20 avril 2006

le Koulibiac de saumon

Vous vous doutez bien que je n'ai pas pondu le Koulibiac toute seule ! je l'ai trouvé .

Ce n'est pas le genre de recette qui se fait pas dessus la jambe si vous voyez c'que j'veux dire ... il faut du temps et de la méthode ! moi qui suis un peu tip top carrée  ça l'a presque fait ... sauf que pour le temps, j'ai dû me priver de JP Pernault, de la météo et des " feux de l'amour" (alors que Niki devait épouser Victor pour la 17ème fois ...)

j'ai dit : METHODE

divers_0281

et là il manque  déjà 2 pâtes feuilletées et le saumon!

le saumon fait trempette

divers_029

Après la cuisson du saumon, la cuisson du riz

la cuisson des oeufs , et là ... ils ont déteint !

divers_031  divers_032

ensuite , on fait revenir l'échalote (j'ai ajouté des oignons aussi)

divers_030

on ajoute les champignons au mélange précédent

(toujours la méthode ... pas de photo!)

Méthodique jusqu'au bout ... tout est enfin prêt pour monter le Koulibiac

divers_035

Il ne reste plus qu'à étaler des couches successives de saumon, épinards, riz ....

divers_036  divers_037

divers_038

divers_039

Recouvrir ensuite avec la seconde pâte feuilletée

divers_040

Dorer avec le jaune d'oeuf, faire le petit cratère

divers_042

zou , au four!

divers_1011    divers_1051

Et le revoilà , avec une sauce hollandaise "maison"!

Sauce Hollandaise au micro ondes

  • Mélangez 2 jaunes d'oeufs + 2 cs d'eau + 2 cs de jus de citron (réservez)

  • Faites fondre 150g de beurre

  • Mélangez les 2 préparations

  • Passez au micro ondes environ 1min30s

  • Mélangez (c'est la dernière fois) et servez!

Maintenant si quelqu'un peut me venir en aide .... Victor a t il honoré Niki pendant la nuit de noces ? Nicolas se remettra t i l de la terrible nouvelle ? ... sa femme a feurniqué avec l'amant de sa soeur ! ça a marronné un peu au mariage ?... merci!

Publicité
Commentaires
P
Quand on te lit ça a toujours l'air super fastocheeeee... Mais quand on fait, tout s'complique ! lol ! Enfin j'essaierai peut-être quand même un jour !
K
c'est très simple mais un peu long. Une fois que tu as tout cuit , tu poses tout sur la table , il te reste à "monter" le koulibiac. il faut que tu fasses ça tranquilloux... tu m'en diras des nouvelles :)
K
ça m'a l'air divinement bon......je tente dans la semaine et je reviens te faire mes commentaires gustatifs....mais franchement j'ai hâte...je suis sûre que je vais aimer.
M
Je suis impressionnée bravo ! et merci pour le reportage ne image qui donne une bonne idée de la recette !<br /> Désolée pour les feux de l'amour je n'ai jamais vu !
E
Ma belle-mère fait ça divinement! Mais tu as l'air de bien te débrouiller aussi! ;-)
Publicité
Publicité