Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ KATOCHE
12 avril 2006

La Truffe ...

divers_005

...  La Truffe Géante de la Mère d'Anne ! Existe- t- il encore un(e)  inconditionnel(le) de Marmiton qui ne connaisse pas encore CE gâââteau ?

Voici quelques recommandations nécessaires si vous  ne l'avez pas encore goûtée et/ou testée :

- Il faut VRAIMENT aimer le chocolat

- Ne pas la faire le lundi : premier jour de la semaine où tu prends la décision d'attaquer un régime !

- Tu peux la faire tous les autres jours de la semaine ... ce qui reviendra à dire que tu n'as pas la volonté de tenir un régime plus d'une journée!!

- Il faut LIRE et RELIRE plusieurs fois la recette, cela vous évitera de poser des questions bêtes, des questions déjà posées sur le forum... TOUT est dans le texte  et dans les commentaires!

Même moi, qui lit les recettes en diagonales , j'ai réussi sans aucunes difficultés et sans questions bêtes la truffe! ça  vous encourage  ...

Tout ce qu'il faut ... sans oublier le papier sulfurisé!

(oui Manue, c'est pour toi que j'insiste!)

divers_003

J'ai bien entendu apporté ma personal touch'

divers_004

au choix :

  1. - du vin de pêche ? non , y'en a plus!
  2. - liqueur des bronzés (liqueur d'échalotes relevée au jus d'ail) ?
  3. - du Rhum ?

j'ai opté pour le Rhum, je reste classique ...

divers_0081

pour finir , l'amie Ricorée ... j'ai saupoudré la surface de la truffe avant d'enfourner

et voilà

divers_010

Sitôt refroidie, direction le congélateur! je la ressortirai pour Pâques!

RAPPEL TOP DU KITCH  - RAPPEL TOP DU KITCH

j'attends vos photos ....

Publicité
Commentaires
K
Bienvenue chez Katoche !<br /> <br /> les grands esprits se rencontrent : j'ai ai aussi fait une cet ap midi :))
M
je l'ai faite cette après midi!!!
S
La truffe de la mère Anne, c'est tout simplement un vrai régal !
P
Superbe truffe bravo !!!!<br /> Gloria, oui c'est le comble car je te rappelle que tu dois faire un article pour le blog de Marmiton sur la Truffe justement ;) ;) ;) :p
L
Y a moi aussi !<br /> <br /> C'est un peu fort hein que je ne l'ai pas encore faite la truffe mais ... on n'est pas trop chocolat à la maison !
Publicité
Publicité