Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ KATOCHE
8 mars 2006

J'y vais ...

Journée de la Femme, je devais bien démarrer quelque chose  ... ce sera une aventure sur le Net !

Cette aventure démarre en votre compagnie ...

Pour celles et ceux qui me connaissent le contenu de ce blog n'a rien de très surprenant! Pour les autres, ce sera l'occasion de faire ma connaissance!

BIENVENUE CHEZ KATOCHE!

2bi_res4

champagne2    champagne11

Permettez moi de vous offrir un verre , au choix, une p'tite binouze ou une coupette?  Avec modération, n'est ce pas ... avec le temps, quand nous nous connaitrons un peu mieux, je vous reparlerai de la binouze et du champagne ... pas dès le 1er jour, vous pourriez vous méprendre à mon sujet!

Zappons les p'tites bubulles ... je souhaite partager avec vous une recette sucrée qui en jette

pavlova_0012

LA PAVLOVA FRAISES/MANGUES

Pour au moins 4 personnes

4 blancs d'oeufs , 1 pincée de sel, 250G de sucre en poudre

50cl de crème fraîche, 1CC de maïzena, 1 CC de vinaigre

250G de fraises, 1 petite boite de mangues au sirop

1) préchauffez le four 180° . Monter les blancs en neige très fermes.

Y ajoutez le sucre et continuez de battre avec le fouet.Saupoudrez de vinaigre et de maïzena. Quand le mélange est homogène, étalez cette meringue en un cercle de 30cm de diamètre sur une feuille de papier sulfurisé. Enfournez et baissez le four à 150°, faites cuire environ 1H30. Eteignez le four et laissez la meringue refroidir dans le four.

2) Montez la chantilly (inutile de vous expliquer ... vous savez faire).

3) Une fois la meringue refroidie (l'idéal est de la préparer la veille), tartinez, enduisez généreusement avec la chantilly, déposez vos fruits ....  et régalez vous!

Cette recette est extraite du livre de recettes "kitchenaid", la version du livre est effectuée avec des fruits de la passion, et les quantités sont doublées.

Alors ... vous reviendrez chez katoche ?


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité